Anime hilarant

18 sujets de 41 à 58 (sur un total de 58)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #272450

    Nie A_7, oui, Laetiwan en parle bien, ce n'est pas vraiment hilarant, je dirais même que cette série m'a parue étrange, il semblait ne s'y passer strictement rien, et si le côté "tranche de vie dans un o-furo public japonais" pouvait intéresser l'Occidental par le décalage culturel, je me demandais ce que les Japonais pouvaient bien trouver là-dedans. Il me semble avoir repéré une lecture possible, j'en reparlerai peut-être, quoique ce serait HS.
    Je viens de me passer Cutie Honey, le Film, inspiré par la série TV en DA et le manga de Go Nagaï.
    C'est tout à fait poilant, surtout à le voir à plusieurs, et Eriko Sato n'a certes pas inventé le fil à couper le tofu, ça se perçoit bien, mais elle a un beau corps et elle sait se donner avec conviction dans le rôle. Elle est tellement nunuche qu'elle dit dans le Making-of "Je crois que les enfants seront contents", à quoi Hideaki Anno répond malicieusement "Oh, mais le film n'est pas que pour les enfants…". Elle n'a sans doute pas perçu grand-chose des nombreuses allusions saphiques, bien que le film ne donne pas dans le grivois assumé. Sauf peut-être quand Cutie Honey atterrit avec son postérieur sur le pare-brise d'une voiture conduite par… Go nagaï en personne (!), qu'elle s'excuse de l'avoir défoncé, et que Go Nagaï, hilare, répond "mais de rien !"
    Golden Claw, jouée par une actrice très connue venue du théâtre, est inénarrable, et il y a quelques excellentes idées. La fliquette Nanako ne joue pas très bien, c'est dommage, mais de toute façon, c'est surjoué au possible. Les petites moues d'Eriko sont trop meugnonnes, bref, on passe un bon moment. C'est mieux que les OAV plus "sérieuses" de Cutie Honey, car Hideaki Anno s'amuse et délire bien. Il dit "Je voudrais qu'en voyant ce film, les étrangers se disent "Ils sont fous, ces gens-là !"
    Contrat rempli, M. Anno !

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #272451

    En ce momment je suis sure la série Sayonara Zetsubou Sensei, qu' on ma conseiller, bon ok sa fait un bail qu'elle est sortie mais a l' époque j'avais d'autre chose a voire, donc sure le coup je suis passer a coté, et je me ratrape seulement maintenant. Bon j'ai vu l'épisode 1 pour l'instant, et il est vraiment pas mal, aprés par la suite on ma dit que les choses s'acceléres, et que le déroulement va vite, et que c'est pas facile de pigé tout rapidement, car il ya pas mal de réferences sur la culture jap, donc pas facile de comprendre l'humour assez speciale. J'avoue que pour les textes au tableau c'est super limite quoi, a pene 2 segonde et ça enchaine avec un autre texte. Bon je verais bien par la suite, mais j'ai beaucoup apprecier le premier épisode 😉
    Sinon laetiwan pour Niea, il est vrai que moi aussi je ne la considere pas du tout comme hilarant loin de la, il est tout a fait claire qu'il y a pas mal de passage serieux ça c'est sure. Mais ce que j'ai apprecier c'est les bon momment avec niea pour certains passages, il y a comme meme de l'humour quand elle est présente, et ça ma fait beaucoup rire tout de meme 😉 Aprés c'est sure chacun ne voit pas les choses de la meme manière 😉

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #272452

    Fuli Culi?

    Mouahahaha!

    Des guitares, des battes, des vespas, des débordements, des suçons, des pères électriques, des faux sourcils, des coups dans la tête, encore des coups à la tête (avec les trois premiers objets cités!!), des filles plus agées, une veste rouge, un jeu de survie, un fer à repasser géant, de la virilité précoce, du curry, du café, du manga, un grand père entraineur d'une équipe de base ball, une extra terrestre, de l'amuuuurrr, et Takkun!!!

    6 épisodes de délire en barre!! AaAAhhh que c'est bon.

    J'm'a bien marré!!

    Surtout au deuxième visionnage.

    Je suis étonné que personne ne l'ai cité…(mais peut être je sais pas lire!)

    Le pire c'est que j'ai aussi accroché au reste. (les romances toussa)

    Que du bon je vous dis!!!

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #272453

    Citation
    Je suis étonné que personne ne l'ai cité…(mais peut être je sais pas lire!)

    Eh bien tu ne sais pas lire !!! 😂
    Il a été cité un peu avant il me semble.
    Ou c'était peut être dans la section “Vos animes préférés”
    Euh c'était même surement dans cette section car il me semble que c'était le numéro 1 de l'un des membres ….
    Donc tu sais lire et c'est bien de le rajouter ! (perso, j'ai vu les 2 premiers épisodes et sa ma énervé 😒 )

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #272454

    Je viens de terminer Gokudo et je me suis bien marrée.
    Gokudo est un aventurier raté et débile plus interessé par l'idée de devenir riche et d'être entouré de jolies filles que par la noblesse d'une quête. En plus il est radin et voleur.
    Accompagné d'une princesse, plus passionnée d'escrime que de danse, du prince du Monde Magique, coureur de jupon invétéré et d'un génie philosophe non de la lampe mais du caillloux, il va vivre des aventures rocambolesques.
    L'anime mélange joyeusement toutes sortes de références. On y croise dans le désordre Pégase, Gokuu et Sanzo, Momotaro, Indra (un dieu hindou) une licorne, des monstres du désert qui ressemble plutôt à des pokémons etc etc…
    Il date de 1999. Pas super récent donc mais ça vaut le coup d'oeil.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #272455

    Sa à l'air sympa.
    Bah je vais essayer de me visionner sa et je redis si sa ma plut ^^

    OUah, je viens de voir le 1er épisode, sa défonce !
    J'adore le personnage, me fait trop penser à Kanta dans Desert Punk, et j'adore ce type de personnages.
    Sa y'est, je t'adore Orely !

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #272456

    Personnellement je regarde en ce moment l'intégrale nicky Larson/City Hunter que je trouve drôle (mais pas toujours et pas seulement), c'est d'ailleurs amusant que mes euls souvenirs de l'époque soit les scènes comiques ou d'action en oubliant les scènes plus profondes ou plus psychologique (le gamin que j'étais a du les zapper)

    Et j'ai bien envie d'essayer l'anime d'Orely, j'adore moi aussi ce genre de personnage

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #272457

    Je viens de me manger 8 épisodes de Gokudo, j'adore !
    Enfaite, je trouve que sa ressemble à Excel Saga au niveau du dessin et de l'aspect complètement décalé, avec le caractère que Kanta Mizuno (Desert Punk) qui va te laisser passer en avant histoire de voir si tu va te faire éclater ou non !
    Par exemple, ils vont pas hésitez à te mettre des monstres hybrides tout pourries, que tu trouverais complètement nul dans n'importe quel autre anime mais la tu trouve sa drôle.
    Un peu comme la Cité de la peur, c'est complètement débile et ce qu'ils font n'est pas drôle, mais t'es pété de rire tellement c'est con (“- Vous voulez du champagne ?” . “Oh merci, juste un doigt ^^” -” Mais vous voulez pas du champagne avant ?”). Pourquoi est ce que sa marche alors que les autres films ne fonctionnent pas forcément en se basant sur le même type d'humour (exemple: Camping). Bah tout simplement parce que c'est con du début à la fin, et c'est pour ça que Gokudo me plait ^^
    Enfin bref, merci Orely ! Et si tu en connais d'autre, n'hésite surtout pas 😉

    P.S = j'ai entendu dire que “La Cité de la peur” été le film ou il y avait le plus de connerie à la minute, est-ce-vrai ?
    (si vous ne connaissez pas ce film, honte sur vous !) 😛

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #272458

    Citation (titamatth @ 30/07/2009, 20:48)
    Enfin bref, merci Orely ! Et si tu en connais d'autre, n'hésite surtout pas 😉


    A part te conseiller à nouveau Hanada Shonen Shi, j'en ai pas d'autre non.
    Je n'avais pas fait de résumé dans mon premier post sur cette série alors je le fait ici.
    Hanada Ichirô est un sale gamin qui passe son temps à jouer des tours pendables à toute sa famille, surtout à sa soeur.
    Seul bémol, il a peur des fantômes, surtout celui des toilettes dans la cour.
    Mais voila qu'un accident va le rendre médium. Ichiro peut désormais voir les fantomes et ceux ci ne vont pas se privé de lui demander de l'aide!
    Ce n'est pas un anime seulement drôle. C'est aussi très émouvant. Vous pouvez préparer les mouchoirs pour certains épisodes.

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #272459

    Est ce que quelqu'un a cité Abenobashi ?

    Dans le genre délire en puissance cette série se pose là.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #272460

    Je ne crois pas.
    Abenobashi c'est pas l'anime qui met en scène le prêtre exorciste qui vit avec des filles qui se retrouvent toujours à poil parce que sa l'exite et sa déclenche le mode super magicien ou je sais pas quoi ?
    Si c'est sa, j'ai pas aimé du tout.
    On dirait une fusion entre Hitman reborn et Ah! my godess avec une petite touche de Chobits au passage.
    Autrement dit, 3 animes que j'ai détesté (j'ai même pas fait exprès en plus !) donc idem pour lui.
    Trop classique, c'est du déjà vu, c'est agaçant à force, désolé 😢 (en admettant que c'est bien de sa dont tu parle aussi)

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #272461

    Citation (titamatth @ 01/08/2009, 19:05)
    Je ne crois pas.
    Abenobashi c'est pas l'anime qui met en scène le prêtre exorciste qui vit avec des filles qui se retrouvent toujours à poil parce que sa l'exite et sa déclenche le mode super magicien ou je sais pas quoi ?
    Si c'est sa, j'ai pas aimé du tout.

    Alors là, pas du tout

    Abenobashi, c'est 2 enfant qui se retrouve a voyager dans des monde paralelle

    chaque monde est une parodie d'un genre

    Un jolie délire made in Gainax.

    edit: du coup je medemande avec quelle série tu as confondu

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #272462

    Je sais que sa commence par un “A” …
    Attend je vais chercher et te dire sa.
    Trouvé !
    C'est “Amaenaide yo”.
    Bon ok les noms (même la série) n'as rien a voir !
    Désolée 😢

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #272463
    Pourquoi Dr. Slump: “Hoyoyo!” Space Adventure est sans contestation possible le plus grand Space Opera animé de tous les temps (objectivement).

    1982

    “Il ne faut pas faire pleurer Mademoiselle Yamabuki !”

    D'abord, il est important de préciser qu'à mes yeux, Docteur Slump est tout simplement le nec plus ultra de ce qui peut se faire dans le monde en matière d'humour et de loufoquerie, secondé par l'immense Gintama… et dans un autre registre par Seinfeld (trois épisodes en deuxième partie de soirée tous les samedis sur l'Enôrme TV en VO, et tous les vendredis en VF, les deux versions valent le coup !).
    Si vous ne connaissez ou n'avez vu/lu aucune de ces oeuvres, sachez que d'une il n'est jamais trop tard pour bien faire, et de deux nous ne pourrons jamais nous comprendre.

    Ensuite, si ce film est considéré comme le deuxième, il est en fait le premier à mériter le qualificatif de film. En effet, le premier film (Dr. Slump and Arale-chan: Hello! Wonder Island) ne dure que 24 minutes et n'est rien de plus qu'un épisode de la série, puisqu'il adapte une histoire du manga (le chapitre Bienvenue sur l'île des Merveilles !, dans lequel Senbei tente de créer un élixir d'amour pour la femme de sa vie, Mademoiselle Yamabuki Midori, à l'aide des conseils avisés d'un message vidéo de son paternel aujourd'hui disparu, ce qui l’emmène dans une aventure sur Wonder Island).
    Ce deuxième film dure quant à lui une heure et demie, et son histoire est originale. Ou presque.
    En fait, il mélange principalement deux histoires du manga, en enrobant le tout dans un gigantesque décor, celui de l'espace !

    L'intro (hommage à celle du tout premier Star Wars, épisode IV, à peine voilé) pose déjà la patte de l'animateur. Quel animateur ? J'en ai pas encore parlé, pas la peine de relire du début ! Il s'agit de Rintarô himself !
    Ah ! Déjà on rigole moins, là, hein ! On fait moins la moue dubitative que lorsque je me suis jeté les pieds dans le plat avec mon titre provocateur !

    Par avance, mes excuses en ce qui concerne les images, qui sont de très mauvaise qualité, mais les sources en image étant maigres pour ce film, j'ai dû faire avec le système D ! 😪

    Bref. Un gigantesque vaisseau en forme d'araignée s'approche d'une planète d'un air menaçant, accompagné de centaines de drones à forme d'insectes volants. Alors que l'énorme araignée survole les ruines, la surplombe un vaisseau en forme de tête d'Ultraman (on apprendra plus tard qu'il est judicieusement nommé Ultra Head). Au sol, un robot géant à forme humaine (avec quelques caractéristiques de cafard, un mélange typiquement Toriyama-esque) détruit à coups de poings métalliques les endroits encore indemnes.
    Trois personnes sont responsables de ce massacre. Et alors qu'elles se glosent de leur victoire, elles décident d'en informer leur chef, le grand Mashirito ! Ce tyran est un scientifique de génie, créateur de robots destructeurs, dont l'ambition est de gouverner l'univers.
    Mégalomane, pervers, pourri gâté, les fans de Docteur Slump connaissent parfaitement ce personnage, inspiré sans détour par l'éditeur de Toriyama, M. Torishima.
    Le temps du film, il passe donc de “simple savant fou”, désireux de surpasser Senbei Norimaki en construisant un robot (ses fameuses séries de Caramel Man) capable de battre Arale, au statut un poil supérieur de tyran galactique, dont l'ambition est de renvoyer Palpatine, Darkseid et Freezer au bac à sable des petits chefs.
    Sa seule erreur, du genre qui lui tombera sur le bec avec la puissance d'un N'cha Bazooka, est de vouloir épouser Mademoiselle Yamabuki. Dès lors, on sait que c'est mort pour la conquête spatiale.
    D'autres aspects du personnage de Mashirito sont donc mis en avant dans ce film. Si dans le manga, Mashirito n'est intéressé que par la construction de robots supérieurs en force à Arale, ici, c'est un homme qui s'est construit un robot géant qui lui sert de mère, qui se vernit les ongles, les laisse pousser plus que de raison, se maquille pour les grandes occasions, et porte bagues et bracelets en grande quantité. Je ne sais pas en quoi cela conditionne son rapport avec la gente féminine, mais il se comporte comme un enfant gâté qui ne supporte pas la contrariété et ignore le sens de mots tels que “haïr” et “lâche”. Ce qui lui donne un côté pathétique, et donc quelques circonstances atténuantes. On en vient facilement à le plaindre. Il a donc choisi Midori comme femme.

    Mlle Yamabuki est ici professeur, comme dans la série. Il y a en fait un seul changement. Lorsqu'elle était petite, elle s'est perdue dans le parc d'attraction de l'île de la Grande Ville. Alors qu'elle cherchait ses parents, elle entra dans une fusée.

    Manque de pot, c'était une fusée en partance pour la planète TakeyaSaodake (qu'on pourrait traduire par “la planète aux bambous”). Là-bas, le roi et la reine de la planète adoptèrent Midori. Mais, voyant que la petite Midori avait le mal du pays, ils décidèrent de l'y renvoyer.
    Alors, à ce stade du récit, ne vous attendez pas à en savoir plus sur ses vrais parents, parce que rien n'y fait mention !
    Toujours est-il que Midori a reçu un message : Sa mère adoptive est affaiblie par la maladie. Midori décide donc, souffrant de toute évidence du syndrome de Stockholm (je rappelle qu'elle a quand même été enlevée petite), de retourner définitivement sur une planète qu'elle n'a connue qu'un temps relativement court, pour venir en aide à des personnes qui posent des fusées comme des pièges à rats et qu'elle appelle facilement papa / maman !
    Brave fille !

    Mais ! Retournement de situation ! Ce message était un piège de Mashirito pour faire venir Midori à lui, à l'aide du vaisseau de Rencontre du Troisième Type !

    Même s'il ignore cela, Senbei refuse de ne plus voir Mlle Yamabuki, et décide d'aller la rejoindre, même s'il faut pour cela aller à l'autre bout de l'univers, accompagné de Taro, Pisuke, Akane (dont le rôle constituera la plupart du temps à faire de la figuration), ainsi bien sûr que d'Arale et Gatchan.
    En bon génie qu'il est, et grâce au soutien moral d'Arale, Senbei bricole en deux temps trois mouvements un vaisseau, qu'il baptise le Slump Go, et l'apport de Rintarô nous permet aussi de savourer quelques clins d'oeil à la première série de Captain Harlock ! ça fait toujours plaisir !
    Le seul petit problème, c'est qu'il a oublié de construire des toilettes dans le vaisseau…
    Bref, les arrêts interstellaires pour les pauses pipi sont l'occasion de clins d'oeil à quelques illustrations de Toriyama pour le manga, comme le dino bleu à bottines, ou encore le robot qui court comme Arale !

    Arrivée sur TakeyaSaodake, Midori est accueillie par une armée de Stormtroopers !

    Là, normalement, elle devrait déjà se dire que ça commence à puer du cul, mais bon, étant aussi accueillie par le majordome de ses “parents”, Toriyama en personne, elle doit se dire que ça peut aller, quand même.
    Elle finit par revoir le roi et la reine dans un écran, et surprise ! La reine n'est pô du tout souffrante !
    Et pour parachever le tout, c'était un piège ! Bon, nous spectateurs, on le savait déjà, mais pour la pauvre Midori, c'est le choc !
    C'est vrai, mettez-vous à sa place, les deux personnes qui l'ont enlevée dans sa jeunesse et qui ont réussi par je-ne-sais quel genre de lavage de cerveau à faire en sorte qu'elle les appelle “Père et Mère” lui ont tendu un piège ! Si on ne peut même pas avoir confiance en des ravisseurs d'enfants, en qui pouvons-nous avoir confiance ? Monde de merde…
    Au passage, Toriyama est ici devenu le serviteur dévoué de Mashirito… on reste dans la logique hiérarchique ! 😂
    Mashirito a en fait évincé le roi et la reine de la planète du trône et a contraint ces deux-là, d'une façon qui ne sera jamais dévoilée (moi je dis “dessous de table et pots-de-vin”) ! Il faut noter, puisque ça n'a pas encore été dit, que c'est en tombant sur une photo de Midori, après avoir conquis TakeyaSaodake, que Mashirito a décidé d'épouser la donzelle.
    Toujours est-il qu'il se présente à sa future moitié par un rock endiablé, habillé comme John Travolta dans Saturday Night Fever !

    Beyond Space ! Beyond Time ! My Love Forever !

    A ce stade du visionnage, je pense qu'il est temps de vous dévoiler le nom du comédien qui interprète Mashirito pour cette occasion unique !
    Il s'agit du grand Yasuo Yamada ! Monsieur Lupin III en personne !
    Et je ne saurais dire pourquoi, mais son timbre de voix particulier apporte à Mashirito la crédibilité nécessaire à ce comportement inédit au manga !

    I Love You Love Mashirito ! We Love They Love Mashirito ! Haa !

    Après cette danse prénuptiale, comment Midori pourrait-elle refuser le mariage ?
    Aussi fou que cela puisse paraître (je veux dire, quelle femme refuserait de vous épouser après lui avoir fait un numéro de Staying Alive ? Une folle, assurement !), elle refuse, la gourgandine !

    Au même moment, Mashirito et Midori apprennent qu'un vaisseau étranger se dirige vers eux. C'est bien sûr le Slump Go. Mashirito menace alors Midori : Si elle refuse de l'épouser, il détruira leur vaisseau ! C'est donc à contrecœur que Mlle Yamabuki accepte de devenir Madame Mashirito !
    Et pendant ce temps, Senbei et Cie s'arrêtent sur une planète à forme d'ovule, Okaka-Ume (ou PrunOkaka en VF, oui, le Okaka est un genre de poisson séché……… Quoi ?), toujours dans l'optique d'un tourisme pratique (comprenez les arrêts pipi).
    Mais alors qu'ils empruntent une route pour chercher des toilettes que jamais ils ne trouvèrent, nos amis tombent sur Suppaman ! Incroyable découverte ! Ils se trouvent sur la planète d'origine de Suppaman !

    Ce dernier leur révèle que sa planète a été attaquée pendant son absence par l'armée du “plus grand méchant de l'univers”, Mashirito (et que du coup il se trouve être le dernier Okaka-umenien !).

    Sachant maintenant à qui il a affaire, Senbei s'empresse de partir sauver Midori, au mépris de sa vessie et de celle de ses amis (je suis sûr qu'il le regrettera, quelques années plus tard).
    Pendant ce temps, Arale était restée près du Slump Go, ce qui lui a permis de faire une partie de catch avec le super-robot de Mashirito (le cafard humanoïde dont je parlais au début de ce papier virtuel) et l'envoyer valdinguer contre l'Ultra Head par la même occasion, et de sauver le Slump Go accessoirement.
    Suppaman aurait pu accompagner l'équipe dans leur aventure… s'il n'avait pas loupé le décollage du vaisseau à cause de son monologue inutile. Soit dit en passant, je ne comprends pas cette nécessité qu'ont certaines personnes de parler, parler, parler. Vraiment, ça me dépasse, ça.

    Pendant que les préparatifs du mariage avancent (et que Mashirito estime qu'une sucette pour tous les invités constitue un banquet de qualité), le Slump Go est assailli par les drones insectoïdes. On va pas se le cacher, c'est le Star Wars Time à ce moment-là ! Souvenez-vous des combats à bord du Condor Millénaire Faucon Millenium dans l'épisode IV, avec Luke Skywalker sur les mitraillettes lasers ! Hum ? Ben, c'est pareil ici ! Sauf que bien sûr, dans Star Wars ils avaient pas une Arale et un Gatchan, eux ! 😂
    Ensuite, dernier obstacle, le vaisseau-araignée ! Laissez Arale et Gatchan s'y amuser quelques temps et ça rigole tout seul !

    C'est ensuite le dernier acte ! Le combat entre Caramel Man, le robot le plus puissant de Mashirito, et Arale !

    Pour Arale, c'est surtout l'occasion de s'amuser. Et s'amuser pour Arale, ça implique de se prendre une planète dans la tronche et de balancer du caca aux yeux de son adversaire.

    Du vrai caca.

    Je n'ai pas cherché à savoir d'où il venait.

    Pour Arale, toute occasion est bonne pour rigoler. Mais il y a une seule chose qui la met hors d'elle, c'est qu'on fasse pleurer ses amis.

    Midori a beau dire qu'elle aime Mashirito et qu'elle souhaite rester à ses côtés, les larmes qui coulent sur ses joues ne sont pas des larmes de joie.
    C'est alors l'occasion d'assister au plus puissant Arale Punch de tous les temps !

    Senbei prouve ensuite, une fois de plus, qu'il est le seul être sensé dans cet univers, en cherchant à protéger Midori du roi et de la reine, ces deux fourbes personnes qui retournent leur veste à la vitesse de l’éclair. Malheureusement, le lavage de cerveau de Midori semble s'étendre à tous ceux qui l'approchent, aussi géniaux fussent-ils !
    Au fait, le nom du roi : Saodake. Celui de la reine : Takeya.
    Dans l'univers de Toriyama, il y a une règle immuable : Les plus grands tyrans donnent leur nom à leur planète (ou tiennent leur nom de leur planète, on spécule encore dessus). Niko-chan, Freezer, Vegeta. Je dis ça, je dis rien.

    Quant à Mashirito, il retourne vers la seule chose qui lui reste, sa “mère”. Mais même cette dernière finit en miettes. C'est sur un déchirant “Maman !” que l'on quitte ce triste sire !
    Et sur un air de Mechanko que le film se termine !

    “Ho Yo Yo de Hoï !”

    Que rajouter ? Ce film est une véritable claque ! Tout est un ravissement ! Pour les yeux, avec le chara-design de Toriyama et l'animation de Rintarô, ainsi que les nombreux emprunts des deux artistes à différents classiques (Star Wars, Captain Harlock, pour les plus visibles), la musique de Shunsuke Kikuchi (on ne devrait rien avoir à rajouter une fois qu'on a évoqué Shunsuke Kikuchi, le nom en lui-même est synonyme de qualité), et les nombreuses trouvailles qui parsèment le film. Certes, il s'inspire dans les grandes lignes de deux histoires (l'Ambition du Docteur Mashirito et le Plus Gros Bye'cha du Monde), mais il réussit à en tirer quelque chose de bien plus épique encore !
    Et les côtés absurde, scato, non sensiques qui faisaient tout le sel de l'oeuvre originale sont aussi présents et participent énormément à l'ambiance foutraque et délirante de ce Space-Opéra tout à fait digne de Toriyama !
    Par exemple, il faut noter l'apparition de Kinoko, la petite gamine pseudo-branchouille des bacs à sable, dans une scène aussi inutile qu'hilarante, à base de fantasmes d'amour estival et de franponais très approximatif ! Un grand moment !
    Si vous êtes fan de Dr Slump, ou si vous vous demandez vers quoi vous tourner pour passer un bon moment sans avoir l'impression de perdre votre temps, je vous recommande très chaudement Dr. Slump: “Hoyoyo!” Space Adventure !
    C'est avec le sourire jusqu'aux oreilles que l'on finit le visionnage de ce petit bijou d'humour !
    Par contre, si vous vous demandez quel est l'intérêt d'une oeuvre dans laquelle l'héroïne principale est un robot dont l'une des particularités exceptionnelles est de péter (et de trouver ça drôle, l'insolente), alors passez votre chemin, parce que si vous vous posez ce genre de question, c'est que vous vous êtes perdu à un moment donné, dans votre jeunesse ! Et contre ça, on ne peut rien faire, c'est une histoire de quête personnelle !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #272464

    Ce n'est pas un anime, mais un j-drama sur la culture otaku des années 80 ne peut qu'attirer l'attention, Aoi Honoo (également connu sous le titre Blue Blazes) ou les mésaventures d'un gars qui se croit un boss dans le manga et l'anime mais qui va rencontré de sacré désillusions dans ce milieu très hostile.

    La plupart des personnages sont d'ailleurs de futur réalisateurs d'anime, dont un certain Hideaki Anno qui me fait rire dans ses délires à la Ultraman.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #369714

    J’adore ta critique du film Dr Slump, Feanor, et justement je suis tombé sur le film sur youtube, mais seulement en VO.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #369861

    Merci Geoff.

    C’est vrai qu’en 2014, je réalisais encore de bonnes revues, pas ces trucs “froids, comme si je m’adressais uniquement à moi même“, ces “textes complètement fumeux qui justifient plus mon auto-satisfaction que la qualité de l’oeuvre en elle-même, le sujet sur Dragon Ball Super en étant le parfait exemple, un ramassis de bêtises.” ^_^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #377146

    Certe, mais ce film de Dr.Slump est nettement plus intéressant par l’époque dont elle est issue (Toriyama ne dessinait pas encore Dragon Ball, Star Wars et Superman au cinéma était encore tout récent, sans oublier le doublage de Yasuo Yamada…)

18 sujets de 41 à 58 (sur un total de 58)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 12
Renjihiro, Bruno, Josephine Lemercier, dekamaster2, feanor-curufinwe, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Cyril, Xanatos, akiko_12
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min