Alice in MurderLand

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Manga & BD

  • DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #410920

    Alice in Murderland est une œuvre de Kaori Yuiki, fascinante et dérangeante à la fois. Ce shojô sombre est digne d’un seinen. Pika édition a mis le doigt sur un engrenage dont nous lecteurs, on en sortira pas forcément indemne (dans le bon sens du terme). Je m’en vais vous faire une analyse détaillée de ce manga au titre noir et cruel. Showtime…

    Synopsis

    La famille Kuonji est fortunée et possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors d’une Tea Party mensuelle qui rassemble neuf enfants, la dirigeante Olga, annonce solennellement qu’il est grand temps de désigner l’héritier de la famille. Pour ce faire, ils devront s’entretuer, frères et sœurs jusqu’au dernier. Face à ce jeu morbide et un père devenu fou, Stella n’aura d’autre choix que d’accepter pour survivre. Les évènements amèneront l’héroïne à avoir un pouvoir alors insoupçonné et semble plonger dans une schizophrénie, laissant place à une fille blonde en robe bleue et tablier blanc. Bloody Alice est alors née…

    <span style=”font-weight: bold;”>
    La mort vous va si bien</span>

    L’ambiance si particulièrement malsaine est déjà plantée dès les premières pages. En effet, entre une mère sans cœur et un père perdant la raison, Stella verra sa vie de lycéenne basculer du jour au lendemain. Ce Tea Party si elle se veut mensuelle c’est bien pour une chose bien précise et son secret sur ce mystérieux breuvage était bien gardé. Leur mère, expliquant aux neuf enfants que le thé contenait de l’eau d’Elsyium qui fait à l’intéresser une jeunesse éternelle. Seulement il y a un prix à payer : ils doivent boire cet « élixir de jouvence » sous peine d’une mort certaine, car le corps de chacun est dorénavant habitué à en boire et donc ne peux plus s’en passer. Mais ce n’est pas la seule condition à cette tuerie. Ils devront aussi se massacrer entre eux, frères et sœurs confondus, afin de devenir le seul héritier des Kuonji. Cette fratrie, justement, n’a rien d’humain, car ce sont des Bandersnatch. Sorte de vampires, diables, sorcières, ou encore démons. Ils contaminent les autres grâce à leur sang qui nourrit sa chair de l’âme d’autrui. “Le lapin blanc protège Alice, les lapins noirs quant” à eux peuvent aux premiers abords être des employés apparemment lambda s’avère des assassins de haut niveaux que certains participants (les enfants) les utilisent pour augmenter les chances de devenir le roi et prendre la succession par la suite.

    Autant dire qu’avec ce titre à la couverture rouge sang, devinant ainsi le contenu, le lecteur sera plongé dans les (mes) aventures de Stella. L’auteur n’hésite pas à rajouter un fan service à outrance (je parle ici de violence) omniprésente dès le premier tome ! L’aspect psychologique des personnages hors norme visant l’instinct de survie dans un monde post apocalyptique, absurde et criant de vérité. Le scénario angoissant à souhait, frémissant les lectorats avides d’originalité tant il est suffoquant voir irrespirable. Cependant, ce volume n’enchantera pas particulièrement les fans de shojô mais un public plutôt mature. Kaori Yuki, retenez bien son nom, mériterait d’être au panthéon des mangakas célèbres. Les dessins sont d’une noirceur profonde laissant place à un style qui lei est propre. La traduction, fidèle à l’originale et le papier ne souffre en point une qualité irréprochable.

    <span style=”font-weight: bold;”>Biographie de l’auteure</span>

    Kaori Yuki, née le 18 décembre à Tôkyô. Si son nom vous est inconnu, sachez toutefois qu’elle a une liste bien remplie d’un palmarès déjà impressionnant. Comte Cain/Hakushaku Cain qui fût ses débuts en 1992 puis God Child/God Child-Hakushaku Cain, une suite publiée en 2001. Mais on trouvera aussi Zankoku na Dôwatachi dès janvier 1993, le deuxième projet de sa carrière. Pour en savoir plus sur ses œuvres, allez faire un tour sur son blog, ainsi que le site web et son compte Twitter. En espérant, bien évidemment, que la langue japonaise ne vous fait pas peur.

    <span style=”font-weight: bold;”>Mot de la fin</span>

    Vous aimez les lycéens qui s’entretuent ? Alors ce titre est déjà à marquer sur votre liste. Néanmoins, je vous recommanderai également : Dead Tube, Judge, Secret, No Doubt. Même si les contextes diffèrent suivant les titres annoncés, nous voyons toujours des histoires aussi semblables que cela.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #410996

    Un titre qui m’a l’air intéressant (et que tu présentes bien) mais qui m’a l’air extrêmement glauque…

    Il faudrait que j’y jette un oeil pour me faire une idée…

    Cependant, je ne suis pas d’accord avec toi au sujet de Kaori Yuki, cette mangaka est loin d’être anonyme en France et son titre majeur, Angel <b>Sanctuary  </b>est assez connu dans notre pays…

    Il est vrai en tout cas qu’elle a un trait très beau et qui lui est propre, il est loin d’être formaté ou passe partout.

    Au fait, si ce n’est pas trop indiscret comme question, pourquoi avoir laissé tomber ton pseudo de DD69 ?

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #411040

    Salut Xanatos

    J’ai pas d’info sur Kaori Yuki, disons ce qu’elle faisait en France avant sortir ce manga. Bon, mea culpa de ma part.

     

    Pour mon pseudo, j’ai pas laissé tomber, loin de là, suis avec l’administrateur du site car j’ai eu un problème avec le nom d’utilisateur. C’est des choses qui arrivent ^^’

     

    https://mangatoons.forumactif.com/

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min