Adventure Time

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282735

    Lancé depuis 2010 sur la chaîne Cartoon Network et créer par Pendleton Ward, Adventure Time obtient un succès immédiat aux USA et devenant ainsi une série très en vogue dans la culture geek, racontant les aventures de Finn l'humain et Jake le chien jaune polymorphe dans le pays de Ooo, un monde d'héroïc-fantasy complètement délirant où vivent toutes sortes de princesses étrange (Princesse chewing-gum, Princesse hot-dog, Princesse de flame, Princesse grumeleuse avec une voix d'homme…), un roi de glace entouré de pingouins méchant, une reine vampire mélomane de plus 1000 ans et qui se nourri de la couleur rouge, une licorne multicolore qui parle le coréen, une console de jeu anthropomorphique qui fait office de personnage mignon et pleins d'autres personnage atypique.

    La série se compose de 2 histoires par épisodes, si les 2 premières saisons sont essentiellement comique, peu à peu, la série va gagné en profondeur à travers les relations et le passé de certains personnages dans des situations pour le moins inattendue, ainsi que d'autres épisodes où les auteurs préfèrent laisser libre cours à leur imagination (un épisode qui se déroule dans un jeux vidéo, un épisode où les personnages décide de ne pas parler, un épisode où les perso sont remplacé par leur alter-ego du sexe opposé).

    l'aspect graphique de la série est également une réussite, simple, enfantin et efficace, on pense beaucoup à la ligne claire d'Hergé

    à l'instar des vieux cartoon américain, on a droit à une illustration de titre en début d'épisode, elle sont souvent très bien travaillé et illustre parfaitement l'épisode à suivre



    La série est actuellement diffusé en France sur Cartoon Network, à noté qu'elle en est déjà à sa 6éme saison aux USA, le doublage VO est excellent et fait intervenir de guest comme Ron Perlman, Mark Hamill, Neil Patrick Harris ect…, la VF est réalisé en Belgique, elle n'est pas mauvaise (mention spéciale aux comédiens qui double Jake et le roi des glace) même si la voix un peu perché de Finn peut surprendre au début, à noté que le comédien Alexandre Astier a doublé exceptionnellement un épisode en VF.

    La saison 1 sera disponible en DVD à partir du 12 novembre en France

    Coffret DVD Saison 1

    Urban Comics a déjà sorti 3 tomes de l'adaptation de la série en bande déssiné

    http://www.urban-comics.com/adventure-time-tome-1/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282736

    Intéressant synopsis, ça donne envie de découvrir la série, ne serait-ce que pour voir la princesse grumeleuse à voix d'homme, ou la licorne qui parle coréen ! 😂
    Les illustrations de titres me rappellent beaucoup celles qu'on pouvait voir dans Batman TAS ou Tiny Toon !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282738

    Citation (feanor curufinwe @ 23/08/2014 11:12)
    Les illustrations de titres me rappellent beaucoup celles qu'on pouvait voir dans Batman TAS ou Tiny Toon !

    Oui, c'est vrai, d'ailleurs ces illustrations de titres seront bientôt réunis dans un livre (qui sera le premier volume de la série, vu qu'il y en a beaucoup).

    http://www.amazon.com/Adventure-Time-Origi…pd_bxgy_b_img_y

    + une interview (en anglais) du créateur de la série avec plein de croquis préparatoires et le court-métrage qui a inspiré la série

    http://www.artofthetitle.com/title/adventure-time/

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282739

    Maintenant, le forum est au couleur d'Adventure Time ! 😂

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #282740

    C' est moche est en plus j' aime pas cette série complétement crétine 😒

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282741

    Je ne trouve pas du tout le character design moche, bien au contraire, je trouve qu'il est original et a beaucoup de charme.
    Le style graphique me rappelle agréablement le trait de Lewis Trondheim ce qui n'est pas pour me déplaire vu que j'adore ce dessinateur.
    Son œuvre majeure "Lapinot" est une série géniale ainsi que l'une des meilleures bandes dessinées franco belges des années 90.

    Pour en revenir à Adventure Time, je suis content que cette bannière indique les horaires de diffusion sur Cartoon Network, je pourrai ainsi me faire ma propre idée sur cette série très populaire.
    Et vu tout le bien qu'en dit Geoff34, cela me donne encore plus envie de découvrir cette œuvre !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282742

    C'est vrai que ça rappelle le style très dépouillé de Trondheim, on aime ou on aime pas. A ce propos, j'avais été surprise d'apprendre qu'il y a une quinzaine d'années La Mouche avait été prépubliée un temps au Japon, son concept est très différent de la perception japonaise. D'ailleurs ça explique pourquoi elle n'est pas restée longtemps dans le magazine (je ne me souviens plus si c'était Morning ou Afternoon), les rédacteurs avaient estimé que le public adéquat pour apprécier ce type de série était majoritairement féminin, alors que quand on voit à quoi ressemble La Mouche en Occident, ça n'a rien à voir avec une histoire destinée aux filles !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282743

    à noter que la première saison est déjà sortie en Angleterre, et qu'il y a une piste VF et des sous-titres Français dans les DVD (Zone 2, donc lisible dans un lecteur DVD distribué en France).

    http://www.amazon.co.uk/Adventure-Time-Sea…D/dp/B00A4E8MF2

    La saison 2 est également prévue en Octobre, mais on ignore encore si il y aura des pistes et des sous-titres multilingues :

    http://www.amazon.co.uk/Adventure-Time-Sea…P5JCEBY7GW6XYS6

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282744

    La série aura droit à son artbook qui sortira au mois d'octobre :

    http://www.amazon.fr/Adventure-Time-The-Ar…KKQWJD1AJRQCJRY

    + un aperçu furtif :

    https://vine.co/v/O7VqmWb9wrP

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282745

    une petite référence à Gundam dans un des épisodes de la série :

    http://sheahisself.tumblr.com/post/9001166…ince-who-wanted

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282746

    Les figurines des personnages de la série déguisé en personnage de Batman :

    http://ca-tsuka.tumblr.com/post/1034986645…volatile-vertex

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282747

    La sortie en DVD de la saison 1 en France a été repoussée et le coffret sortira à partir du 3 décembre.

    http://www.amazon.fr/Adventure-Time-avec-F…=Adventure+Time

    Je l'ai d'ores et déjà précommandé, je suis très curieux de découvrir cette série animée américaine dont on parle tant sur le web ces derniers mois !
    En plus, le character design me plaît et j'aime l'héroïc Fantasy, enfin, le fait qu'il y ait une vraie continuité entre les épisodes attise mon envie de la voir.

    De plus, il y aura VF et VOSTFR, ce qui est une bonne nouvelle, certaines séries animées américaines récentes de qualité n'ont pas eu cette chance dans notre pays (les éditions DVDs Françaises de Avatar la légende de Korra et la dernière série des Tortues Ninja sont monolingues VF, ce qui est dommage, même si leurs doublages français sont de qualité).

    À ce sujet, Geoff34, tu me conseilles de voir Adventure Time plutôt en VF ou bien en VOSTFR ?
    Je sais que tu trouves la VF de cette série convenable, mais c'est histoire de savoir laquelle des deux versions serait selon toi la plus susceptible de me plaire.

    Sinon, j'ai appris sur un forum voisin que le coffret britannique de la saison 2 n'a ni VF, ni VOSTFR.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282748

    Sur le DVD britannique de la saison 2, il manque aussi des épisodes , dont les 2 derniers qui étaient les plus important, la VO possède tout de même un beau casting, on peut entendre John Dimaggio (Bender dans Futurama) pour Jake le Chien et Hynden Walch (Starfire dans Teen Titans) pour la Princesse Chewing-Gum, pour la VF, j'ai eu un peu mal sur les premier épisodes (les comédiens parlent un peu trop vite) mais ça s'améliore au bout de 4-5 épisodes, quand même, j'ai bien aimé les voix qu'ils ont donné au Roi des Glace et à la princesse Lumpy Space, elle sont mieux en VO je trouve. et même, dans certains cas, les chansons s'en tire mieux en VF qu'en VO, exemple : Evicted VOEvicted VF

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282749

    Tien, si il y a bien un univers sur lequel Adventure Time s'adapte le mieux hors dessin animé, c'est bien celui du jeux vidéo, à ce jours, il existe 4 adaptation officiel, tous déjà sortie en France :

    – "Adventure Time : Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?!" (2012) sur Nintendo 3DS et DS
    – "Adventure Time : Explore le Donjon et Pose pas de Question !" (2013) sur PC, PS3, Xbox 360, WiiU, 3DS et DS
    – "La Guerre des Cartes – Adventure Time" (2014) sur iOS (iPhone, iPad ect…)
    – "Adventure Time : Le secret du royaume sans nom" (2014) sur PS3, Xbox 360 et 3DS

    Ma préférence va pour Hey Ice King! Why'd you Steal our Garbage?! et Le secret du royaume sans nom, les 2 jeux propose un gameplay avec pas mal de références à Legend of Zelda mélangeant action et aventure, ce qui va très bien à l'univers fantasy de la série.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282750

    Adventure Time va enfin connaitre les joies d'une adaptation en long-métrage animé pour le cinéma :

    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/…-cinema-4141337

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #296560

    La bonne nouvelle, c’est que la série est actuellement en diffusion sur Gulli, le samedi et le dimanche, par contre les épisodes ne sont pas proposé en replay, dommage…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #323086

    J’ai regardé deux épisodes, et c’est très très marrant, mais très WTF aussi. Je trouve ce genre tout à fait idéal pour le visionner à plusieurs ayant envie de se détendre et rigoler tous ensemble. A regarder au calme, zen, seul, en cherchant à s’embarquer dans un récit qui passionnerait, ça ne le fait pas. Du moins c’est mon impression.
    Mais j’aime assez le design, et nos deux héros sont marquants.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #323305

    Ah, Adventure Time ! En Espagne, cette série fait un carton pas possible et elle y est diffusée en boucle, c’est bien simple, j’ai l’impression que ça passe pendant toute la journée ! Le design des persos, je ne suis pas très fan, par contre les décors sont tops, et puis au niveau scénario ça sort quand même de l’ordinaire par rapport au reste de la production US.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494499

    Les 3 première saison d’Adventure Time sont disponible sur Netflix

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Lord-Yupa, dekamaster2, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, benjamin, Matthieu Pinon, DD69, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min