à l’aide!!!!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

  • GBG
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    GBG le #95037

    je suis nouveau.j’suis autodidacte de dessin et j’aimerai me fer publier vs savez comment je doit fer? g déja essayer le porte à porte sans succès

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #95038

    Je ne suis pas un expert en la matiere mais comme personne ne te réponds, je vais te répeter ce que j’ai entendu de ci de là : il faut être persistant et aller frapper à la porte de tous les éditeurs de la place ; tu essuieras beaucoup de refus mais tu obtiendras certainement au passage de très bons conseils (voir à ce sujet l’Apprenti Mangaka de Akira -Dragon Ball- Toriyama paru il y a quleques années chez Glénat). Et pourquoi ne pas publier un fanzine ou une BD sur le Net (comme par exemple megatokyo, le chemin parcouru depuis les débuts est impressionant).

    PS : Essaies de soigner un peu ton orthographe s’il te plaît, c’est peu agréable à lire.

    Edité par Tom le chat le 04-04-2004 à 02:07

    EDITh : On n’est jamais à l’abri d’une bourde ! “C’est” prend donc un “t” !!

    Edité par Tom le chat le 04-04-2004 à 11:31

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #95039

    Citation (Tom le chat)
    PS : Essaies de soigner un peu ton orthographe s’il te plaît, c’es peu agréable à lire.

    Edité par Tom le chat le 04-04-2004 à 02:07

    Oui, pour les lettres de motivation, ça peut être utile, de savoir écrire les mots du langage de la France. Et puis, dans une BD, il y a du texte, aussi…

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #95040

    Il faut effectivement démarcher le maximum d’éditeurs en envoyant un projet de travail (synopsis, présentation des personnages, croquis, quelques planches complètes…). Tu peux aussi les contacter et leur demander précisément ce dont ils besoin pour étudier ta candidature. Je te conseillerais d’ailleurs cette deuxième option qui t’éviterait d’envoyer des tas de documents que la boite ne lira pas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min