Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
Illégal ou pas ?
GoToon
posté 11/02/2005 12:18
Message #1


Advanced Member
***

Groupe : Membre
Messages : 131
Inscrit : 25/04/01
Membre no 127



Question de Japs : Bonjour,

Voila je vais être bref, et pour etre plus rapide je vais commencer par un exemple.

Je telecharge une serie qui n'ai jamais sortie en France, dont aucune societe de distribution n'a acquis les droits. Est-ce alors légale de telecharger cette serie en VOSTFR faite par des fans du mangas concerné.
Vu que personne n'en tire ne bénéfice (abscence de commercialisation) tel que One Piece que l'on peut trouver dans son intégralité sur le net en vostfr.(et il en existe beaucoup d'autre).

Merci de votre réponse.


Longue vie à vous.
Je suis avec vous depuis le début et vous faites vraiment du bon boulot.

japs
Si on veut être bref aussi dans la réponse, c'est très simple : aucun téléchargement d'un programme n'est légal (sauf cas particulier où l'ayant droit le laisse au libre téléchargement).

Ce n'est pas parce qu'une série n'est pas vendue en France qu'on a le droit de la télécharger gratuitement. Déjà, comment peux tu etre sur que personne n'en a acquis les droits ? Est-ce que tu as demandé à Toei s'ils avaient licencié One Piece en vidéo ?

Sur ce cas là, je te réponds : oui, le Groupe AB détient les droits vidéo de One Piece. Certes, ils ne l'ont pas sorti en DVD, ni en VOSTF, mais c'est peut etre une stratégie, va savoir, pour insiter les gens à s'abonner à la chaîne Mangas (même s'il n'est diffusé qu'en VF).

Je me fais l'avocat du diable et je ne cherche pas à dire si c'est bien ou pas bien de ne proposer un dessin animé qu'en VF, mais sur le principe, tu dois comprendre que rien ne justifie un téléchargement.

Enfin, on peut toutefois reconnaitre que dans la pratique, une souplesse est parfosi accordée. Une nouvelle série passe au Japon, certains la traduisent et la mette à disposition sur le Net pour que d'autres puisse la découvrir et quand le titre est acquis par un éditeur français, les "fan-subber" retirent leurs épisodes en attendant la sortie officielle.
Ce procédé arrange tout le monde : les fans qui peuvent découvrir des titres rapidement et les éditeurs qui sont contents que leurs futurs titres acquièrent une notoriété. Mais encore une fois, ca reste illégal sur le principe.

Ce débat sur le téléchargement est évidemment loin d'etre terminé et de susciter la polémique....


--------------------
Un problème, une question sur l'animation ? questions@animeland.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic