avis


Membre
  • Offline
    • Habitué
    • ★★★
Ran Chan le #122993

c vrai, on voit bien la croix, dans le géofront….
mais y’a un truc qui est pas mentionné: combien de défence Sachiel a-t-il défoncé, avant de parvenir a ce résultat…
C vrai, si tu en jugepasr l’etat de Rei, tu peux penser que Sachiel avaid éjà commencé sonboulot (même si gendo déclare qu’il les a “trouvés”…).
donc, son attaque, certe puissante, n’est peut etrepas completement montrée….

Ensuite, Zéruel est l’ange le plus fort pour plusieurs raison (il me semble).
C vrai, on souligne vachelent la vitesse a laquele il enfonce les défenses (18 d’un coup…pas mal)…
Pourtant, sa GRANDE force réside dans son manque total de point faible.. Là, c vraiment un miracle si l’Eva Shogoki l’eclate.. Dans tout les cas, Misato, ou un autre membre (ritsuko) avait un plan (même si il pouvait ete bancal). Mais pas là.. Et puis quand tu vois la branlée qu’il colle aux autres evas, tu comprends vite…

De toute facon Sachiel est le premier a réapparaitre..
Le fait que sa technique soit la même que celle de Zeruel peut avoir un sens: Zeruel et Sachiel représnetent tout deux une nouvelle période pour shinji.
sahciel représente l’entrée à la nerv, et Zeruel le retour de shinji, et l’acceptation de son devoir, de sa raison de vivre.
En effet il me semble que l’épisode 19 représente le “début de la fin”. Le début de l’introspection, la vraie, de shinji, et le début de l’extinction de la nerv…
Dans les 2 cas (sachiel/zeruel), on assiste a un comportement similaire de l’eva: elle se “réveille pour protéger Shinji”, et d’une maniere extremement violente…

Ca peut donc avoir une signification: a chaque fois,; il est dur pour shinji de venir, ou de revenir. C pour ca que sachiel semble etre tres fort, mais Zeruel l’est bien plus, car l’épreuve est bien plus importante pour Shinji…

PS: sinon, c une erreur de gainax…