Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

Articles | animeévénements
Le 11/07/2012 par Steve NAUMANN

SHÔNEN HEROES au Forum des Halles

L'avant première !

Vendredi 6 et samedi 7 juillet 2012, une projection exceptionnelle s’est tenue au Forum des Halles à Paris. Alors que Japan Expo battait son plein, quelques centaines de spectateurs se sont précipités pour voir, pour la première fois en France, deux films inédits tirés de deux grandes séries du Shônen Jump : One Piece et Toriko. Bien sûr, AnimeLand était présent !

Nous avons été accueillis par Toriko et Luffy en personne ! Les deux personnages n’hésitaient pas à poser avec les plus jeunes pour une séance photo ou à se donner en spectacle en attendant le début de la projection. Chacun s’est vu offert un petit booklet (livret promotionnel) des films avec des pages à voir en relief (traditionnelle, avec les lunettes bleu et rouge) ! Puis, il fut temps de mettre ses lunettes pour enfin découvrur ces deux films qui étaient projetés, comme au Japon, en 3D relief.

Pour commencer, Toriko 3D - Kaimaku Gourmet Adventure !! est une introduction à la série que nous connaissons bien désormais (elle est publiée chez Kazé Manga). Peck, un jeune garçon, est à la recherche de Toriko, le légendaire Gourmet Hunter. En effet, son village est décimé par un Gerold, un énorme monstre à plusieurs têtes. Peck rencontre enfin son sauveur : Toriko se lèche les babines à l’idée de pouvoir chasser ce met titanesque. Mais arrivé au village, notre héros comprend rapidement que le danger vient d’ailleurs.
Traits grossiers, esprit bien bourrin, toute l’esprit de Toriko qu’on adore se retrouve dans ce film d’une heure. Bien sûr, l’animation ne vaut pas celle d’un grand long métrage et la 3D ne sert pas à grand chose ! Mais le principal n’est-il pas de passer un bon moment plein de baston ?

One Piece 3D - À la poursuite du chapeau de paille se démarque rapidement des précédents longs métrages de la licence : il est entièrement réalisé en 3D-CGI, façon cell-shading, comme les jeux vidéo. Si les premières images peuvent déboussoler, les scènes suivantes sont extrêmement bluffantes avec des poursuites dans les airs où la 3D relief fonctionne parfaitement.
L’histoire est en revanche simple : un matin, Luffy se réveille sans son chapeau de paille. Quelqu’un lui a volé pendant la nuit. Après investigation, tout l’équipage poursuit un grand oiseau étrange tenant dans son bec le fameux chapeau. Dans le même temps, Chopper recueille un vieil homme malade et la Marine a décidé de sortir les grands moyens pour attraper la troupe du Thousand Sunny ! Un film court (30 minutes) qui déménage, pour une expérience à vivre absolument au cinéma !

Pour ceux qui ont raté les projections, vous pouvez tout de même visiter l’exposition Adventure Shop. Elle se tient jusqu'à aujourd'hui, mercredi 11 juillet 2012, à l’Espace Passion Manga de la FNAC du Forum des Halles à Paris.
 
0commentaires

    Vous devez être identifié pour poster un commentaire

    Vous êtes membre d'Animeland, Identifiez-vous !
    Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit!

    TOUS LES ARTICLES
    Afficher :
    Classer :