Recherche

OKRecherche avancée »

dans les kiosques

Dans les kiosquesFEUILLETER LE MAG

Partenaires

Articles | animeévénements
Le 25/06/2012 par Steve NAUMANN

Avant-première SWORD ART ONLINE

Hier, dimanche 24 juin 2012, s’est tenue l’avant-première de Sword Art Online, nouvelle série du studio A-1 Pictures, encore inédite en France, mais aussi au Japon !

Grâce à Wakanim.tv, le premier épisode de Sword Art Online ainsi que dix minutes du second ont été projetés au Studio des Ursulines à Paris. Une cinquantaine de chanceux, dont les dix gagnants du concours organisé sur notre site, ont pu assister à la découverte d’un titre très prometteur.

La projection s’est déroulée exactement en même temps que celle réservée aux fans au Japon à 18h30, heure locale. En fait, Wakanim souhaitait retransmettre en direct la présentation faite par le staff et le cast, mais malheureusement, un problème de son l'a empêché. Ainsi, en attendant, nous avons revu le premier épisode d’Accel World. Pourquoi ? Parce que Sword Art Online est tiré d’une série de romans du même auteur, Reki Kawahara.

Ici encore, il s’agit d’un jeu en ligne. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer Sword Art, un jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Beta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de finir le jeu en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?

Il est agréable de voir que l’animation et la réalisation de la série soint d’une telle qualité qu’un passage sur grand écran le rend encore plus impressionnant. Attendons le 7 juillet 2012 pour savoir si l’histoire tient les promesses de ces premières minutes. La série sera diffusée en simulcast en VOSTF sur Wakanim.tv.

Espérons qu’une telle initiative se reproduira et deviendra même monnaie courant en France (et pas seulement à Paris). Comment faire ? S’assurer qu’il y ait du monde à ces événements et surtout qu’aucune image pirate ne filtre sur le net !
 
1commentaires
  • 1. Le 26/06/2012 à 02:03 par Marino

    Fantastique !! J'ai vraiment apprécié l'évènement, que se soit au niveau de de l'ambiance de la salle , ou bien, pour parler de l'anime, du cast (très prestigieux, puisque l'un des doubleurs japonais sélectionné pour Sword Art Online incarne également le personnage de Sanji dans One Piece, et a aussi joué dans de nombreux autres anime), de la qualité graphique, des différents personnages, mais également de l'histoire ! A suivre avec attention, donc.

     

Vous devez être identifié pour poster un commentaire

Vous êtes membre d'Animeland, Identifiez-vous !
Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit!

© REKI KAWAHARA / ASCII MEDIA WORKS / SAO Project
TOUS LES ARTICLES
Afficher :
Classer :