Présentation du Festival Animasia

1

Depuis plus de 12 ans, Animasia apporte la culture asiatique au cœur du bordelais. Démarré dans une petite salle de la ville de Pessac, le Festival Animasia est désormais l’un des rendez-vous majeurs en France de la culture asiatique.

affiche_animasia_web

Cette année encore, rendez-vous au Hangar 14 à Bordeaux. Du Japon à l’Inde en passant par la Chine et la Corée du Sud, le festival met chaque année un pays à l’honneur avec une programmation culturelle importante. Festival oblige, on y trouve aussi une grande quantité de conférences, de spectacles, de performances et d’exposants Cette année, en plus de la programmation culturelle en amont « Animasia Hors les Murs » dédiée à l’Inde, l’accent sera mis sur le jeu vidéo, le cosplay et le manga. Des studios internationaux de jeux vidéo seront présents, on retrouvera aussi des tournois retro-gaming et bien entendu des espaces de « free play » ! La France est le second consommateur de mangas après le Japon, c’est donc logiquement que cette culture sera mise en avant, ateliers, rencontres avec des auteurs, etc… Enfin, le cosplay français est reconnu dans le monde entier pour le talent et l’exigence de ses cosplayeurs.

Cette année, pour la première fois, Animasia accueille un concours de cosplay ! Mais aussi les traditionnels défilés qui ont fait la renommée du festival ! Cette année le festival accueille des nouveautés de taille ! Une péniche sera amarrée le long du Hangar 14, elle hébergera les conférences et les rencontres avec les invités ! Mais aussi l’Indie Game Factory, carrefour de toutes les compétences autour du jeu vidéo, l’IGF met en avant et soutient les acteurs clés de l’univers vidéoludique. Sur cet espace vous trouverez écoles, professionnels et (futurs) étudiants pour en apprendre plus sur le monde du jeu vidéo indépendant ! Enfin, dernière nouveauté, un défilé de mode lolita sera présent sur la scène principale ! Vous retrouverez aussi tous les espaces qui ont fait la force du Festival, espace jeux traditionnels, pixel art, restaurants, concerts, shows, quizz géants, ateliers, projections, etc.

Somme toute une édition riche, éclectique mais exigeante pour cette édition 2016 du Festival Animasia !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Un commentaire

  1. Pingback: Présentation du Festival Animasia | Anim...

Ecrire un commentaire