Dybex : Ergo Proxy revient en HD

0

Les classiques ressuscitent chez Dybex ! Après un retour, très attendu, en Haute Définition de Cowboy Bebop, c’est le chef d’oeuvre de Shuko Murase, Ergo Proxy, qui renaît de ses cendres. Une sortie prévue le 30 septembre.

ergo

Un retour qui s’opère via une édition proposant quelques bonus, à commencer par un livret de 20 pages couleur contenant dessins originaux et deux interviews de l’auteur. Une autre interview (30 minutes), vidéo cette-fois, est également compris dans l’un des 4 blu-ray que composent le coffret.

Réalisés en 2006, les 23 épisodes d’Ergo Proxy sont un modèle d’équilibre. Portée par la plume de Dai Sato (Space Dandy) et le chara design éblouissant de Naoyuki Onda (Rage of Bahamut), cette sombre histoire mêlant le cogito à un bonne dose de SF doit absolument faire partir de votre vidéothèque. Artefact au frontispice de l’Histoire de l’animation japonaise, Ergo Proxy est l’une des plus grandes réussites de feu le studio Manglobe.

Pré-commandez votre coffret (à 49.99 euros au lieu de 59.99 !)

Résumé Dybex :

“Romdo est une cité utopique abritée par un dôme. Les humains et les robots y vivent dans une paix relative et tout est sous contrôle du gouvernement. Du moins en apparence. Alors qu’elle enquête sur une mystérieuse affaire de meurtre, Re-l Mayer, inspecteur au service de Renseignements, reçoit un message prémonitoire l’avertissant que quelque chose va se “réveiller”. Le soir même, elle est attaquée par un être déformé aux capacités surhumaines… D’où vient ce monstre qui l’a attaquée et qui est celui qui s’est interposé ? Re-l est bien décidée à résoudre cet imbroglio, lorsque retentit un cri de guerre métaphysique qui la pousse vers l’inconnu du monde extérieur…”.

Source : Dybex

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire