Une saison 2 pour Le Rakugo ou la vie

0

C’est le 33e numéro du magazine Itan de Kôdansha qui annonce la seconde saison de l’anime Le Rakugo ou la vie (Shōwa Genroku Rakugo Shinjū: Sukeroku Futatabi-hen). La programmation est prévue pour janvier 2017.

lerakugo

Production du Studio DEEN, Le Rakugo ou la vie est une série mature, une comédie humaine réalisée par Shinichi Omata (aussi connu sous le nom de Mamoru Hatakeyama). Elle tire son histoire du manga éponyme d’Haruko Kumota, conclue en 10 tomes au Japon. Il nous faudra encore patienter pour connaitre le staff de cette suite.

La première saison de 13 épisodes est toujours disponible sur ADN. SI vous êtes curieux, vous pouvez également retrouver notre critique de l’oeuvre dans notre magazine AnimeLand 209.

Résumé ADN :

“L’histoire nous plonge dans le Japon des années 60 au côté de Yotarô, un jeune homme tout juste libéré de prison pour bonne conduite. Passionné de Rakugo après avoir assisté à la prestation de Yakumo lors de son interprétation de l’histoire « Shinigami » [Dieu de la mort], notre héros n’a plus qu’une seule idée en tête : devenir son disciple. Le problème ? Yakumo n’a jamais accepté aucun disciple. (Rakugo : spectacle littéraire et humoristique où un conteur amuse le public en lui racontant une histoire)”.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire