L’Alsace accueillera un grand atelier d’Isao Takahata en novembre

0

C’est peut-être l’occasion d’une vie. Si vous êtes un animateur en herbe ou confirmé, l’Agence culturelle d’Alsace et la NEF Animation, en partenariat avec le CEEJA (Centre Européen d’Etudes Japonaises en Alsace) et avec le soutien de la Fondation de France (Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises), organise, en novembre 2016, un premier Grand Atelier d’Animation Japonaise.

Ainsi, c’est Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles, Little Nemo…), grand maître de la japanimation, qui dirigera une masterclass du lundi 14 au vendredi 18 novembre. L’événement se tiendra à Kientzheim. Au programme, les enjeux de l’écriture, la mise en scène mais aussi l’adaptation d’œuvres littéraires. L’étude s’articulera autour de l’analyse de trois séries, Marco, Anne aux pignons et Heidi.

Prêt pour un moment unique ?

L’organisation prévient :

“Vingt-cinq participants seront sélectionnés. Ils séjourneront à Kientzheim, au CEEJA, pendant la durée du Grand Atelier. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’agence culturelle d’Alsace jusqu’au 14 septembre 2016, minuit. Une lettre de motivation et un CV (avec références graphiques et filmographie éventuelles) sont demandés. Les candidats seront informés de leur sélection au 30 septembre 2016″.

Source : Catsuka / Nefanimation

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire