Une série live américaine pour Sword Art Online ?

0

Quelque part, nous la sentions venir… C’est avec une certaine logique que le marché américain se penche très sérieusement sur le phénomène Sword Art Online. À tel point que la société Skydance Television aurait acquis les droits de la série pour réaliser un projet live.

sao2

L’information ne s’arrête pas là puisque les premiers noms commencent déjà à tomber. Ainsi, Laeta Kalogridis (Avatar) serait chargée d’adapter le script de Reki Kawahara. Une double casquette puisque l’artiste fera également partie des producteurs, avec David Ellison, Dana Goldberg et Marcy RossSkydance voit plus loin et prévoirait également un projet VR autour de la licence, une fois la série TV réalisée.

Après des séries anime de bonne qualité, des manga et des jeux vidéo, SAO n’a pas fini de séduire les artistes du monde entier avec son vaste univers. Chez nous, les romans sont toujours disponibles chez Ofelbe, les manga chez Ototo, tandis que les coffrets Blu ray / DVD garnissent le catalogue de All The Anime.

Résumé du roman tome 1 (Ofelbe) :

“Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté.
Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée fait loi”.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire