L’adaptation anime de Shigurui chez Black Box !

0

Toujours une idée derrière la tête, les éditions Black Box annoncent la violente série de 12 épisodes Shigurui en coffret collector DVD / Blu ray. La sortie est prévue pour 2017.

shigurui

Basée sur une création originale du romancier Norio Nanjô (Le Tournoi du château de Saguru) également décliné en un manga disponible chez Panini, Shigurui est une série de 2007 que l’on doit au studio Madhouse. Une période qui rappelle certainement de bons souvenirs aux fans d’une maison habituée aux ambiances froides. Déconseillée au moins de 16 ans, Shigurui avance un graphisme soigné, des animations de qualité, et repose sur quelques artistes de renoms : la série est dirigée par Hiroshi Hamasaki (Paranoia Agent), qui est lui-même accompagné du très bon Hidetoshi Kaneko (Terror in Resonnance) à la direction artistique. Cerise sur le gâteau, Yoshiaki Kawajiri, immense réalisateur et homme fort du studio, mène la réalisation le temps d’un épisode.

Résumé Black Box :

“1630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ?”.

Source : Black Box

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire