Matoi The Sacred Slayer : le nouveau projet du studio White Fox

0

Sa réputation grandit de jour en jour. Après s’être fait un nom en adaptant brillamment Steins;Gate et plus récemment Re:Zero, le studio White Fox lance sa première réalisation originale, baptisée Matoi The Sacred Slayer, ou Sōshin Shōjo Matoi en version originale.

matoi-kv

L’information nous est donnée par le site officiel du projet, créé spécialement pour l’occasion. Annoncée pour octobre prochain, la série dévoile d’ores et déjà une première vidéo. Avec le studio White Fox, il est de coutume de ne pas se laisser griser par l’esthétique de ses séries, souvent peu aguicheuses. L’interrogation principale se situe sur la teneur du scénario : White Fox sera-t-il capable de se mettre au niveau sans un light novel comme source d’inspiration ? Voilà un bien beau challenge.

Jetons alors un œil du côté du staff : à la réalisation, nous retrouvons l’animateur Masayuki Sakoi (storyboarder sur Re:Zero et FMA Brotherhood). C’est Yûsuke Kuroda (Gundam 00, Trigun) qui est chargé du script, avec Mai Toda (One Punch Man) en directeur d’animation et chara designer. Enfin, Tatsuya Katou s’occupera des musiques tandis que Sphere (un groupe de seiyû), interprétera l’ending.

matoi1      matoi2      matoi3

L’histoire nous amènera à suivre la mission de Matoi Sumeragi (à gauche), une collégienne de 14 ans qui usera de sa capacité à s’unir avec les dieux pour purifier sa ville des mauvais esprits. Accompagnée de son amie Yuma (au centre), elle fera la connaissance de Claris Tonitolus, une membre du service secret du Vatican nommé Fatima.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire