A Silent Voice : des images du film

0

Le site officiel du film A Silent Voice (Koe no Katachi), adapté du manga de Yoshitoki Ôima, a révélé la semaine dernière un deuxième teaser du film ainsi qu’un visuel. La vidéo nous donne un aperçu du thème musical Ai wo Shita no wa par AIKO.

silent-voice-new-visual.png

Le site officiel a également révélé la distribution du film :

  • Shôya Ishida – Miyu Irino (Haikyu!!, Le Voyage de Chihiro)
  • Shôko Nishimiya – Saori Hayami (Big Order, Your Lie in April)

shoya.png shoko.png

 

  • Yuzuru Nishiya – Aoi Yûki (Black Bullet, The Seven Deadly Sins)
  • Tomohiro Nagatsu – Kensho Ono (Endride, Ghost in the Shell: Arise)
  • Naoka Ueno – Yuki Kaneko
  • Miyoko Sahara – Yui Ishikawa (L’Attaque des Titans, Yu-Gi-Oh! Arc-V)
  • Miki Kawai – Megumi Han (BBK/BRNK, Hunter x Hunter)
  • Toshi Mashibasa – Toshiyuki Toyonaga (Shirayuki aux Cheveux Rouges, Tokyo Ghoul)
  • Shôya Ishida (jeune) – Mayu Matsuoka (film-live Chihayafuru)

Naoko Yamada (Lucky Star, Sound! Euphonium) réalise le film au sein du studio Kyoto Animation (K-On), Reiko Yoshida (La Corda D’Oro, Cutey Honey Flash) écrit le scénario, Futoshi Nishiya (Clannad, Sound! Euphonium) s’occupe du chara-design, et Kensuke Ushio (Space Dandy) compose la musique du film.

Pour rappel, le film sortira au Japon le 17 septembre.

En France, le manga A Silent Voice est disponible aux éditions Ki-oonYoshitoki Ôima a débuté la publication du manga en tant que one-shot dans le magazine Bessatsu Shônen Magazine de Kôdansha en 2011, et a ensuite transformé l’histoire en une série publiée dans le Shônen Magazine principal en août 2013. Kôdansha avait publié le dernier chapitre du manga en novembre 2014.

Résumé Ki-oon :

Shôko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shôko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shôya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shôya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shôko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shôya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

Source : ANN

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Ecrire un commentaire