Le Gourmet Solitaire, un épisode spécial pour cet été

0

TV Tokyo a diffusé une bande-annonce de 15 secondes pour l’épisode spécial du drama Kodoku no Gourmet (Le Gourmet Solitaire), qui sera diffusé cet été, provisoirement intitulé Kodoku no Gourmet Special! Tôhoku, Miyagi Shucchô-hen (Le Gourmet Solitaire Spécial ! Voyage d’affaire à Tohoku, Miyagi). Dans la vidéo, le protagoniste Goro Inagashira (joué par l’acteur Yutaka Matsushige, faisant son retour pour l’occasion) dit “j’ai violemment faim”.

Dans cet épisode spécial, Goro voyagera jusqu’à Sendai et Onagawa, toutes deux situées dans la préfecture de Miyagi.

Le drama est basée sur le manga de Masayuki Kusumi et Jiro Taniguchi du même nom. Le manga et la série suivent un commercial solitaire nommé Goro Inagashira pendant ses déplacements à travers le Japon, où il prend des échantillons de cuisine locale aux coins de rues.

9782203373341

Les 10 épisodes de la 1e saison de la série live ont été diffusés à partir de janvier 2012. La 5e saison, dernière en date, a été diffusée d’octobre à décembre 2015. L’épisode spécial précédent se trouvait à Asahikawa, à Hokkaido.

Kusumi et Taniguchi ont publié leur manga, Kodoku no Gourmet, de 1994 à 1996 dans le magazine Monthly Panja de Fusôsha. Kusumi écrivait l’histoire tandis que Taniguchi la dessinait. Après la publication du one-shot par Fusôsha en 1997, une suite a été publiée en décembre 2015 regroupant les chapitres parus après 1997, mettant un terme à un hiatus de 18 ans !

En France, Le Gourmet Solitaire est publié par Casterman.

Résumé Casterman :
Un sushi-bar à Kichijôji, un sandwich au porc pané à Akihabara, des manjû grillés à Takasaki… À chaque lieu un repas, à chaque repas, un lieu. Au total, dix-huit déambulations gourmandes au hasard des rues et des quartiers japonais, menées par un même personnage au fil de ses déplacements professionnels. Voilà le menu proposé par Le Gourmet Solitaire, surprenant projet initialement développé entre août 1994 et avril 1996 par Jirô Taniguchi et Masayuki Kuzumi dans les pages du mensuel Panja, puis édité en recueil au Japon en 1997. Une vraie fiction, mais jamais très éloignée de l’esprit d’un reportage, au plus près du réel. Chaque récit se déroule au rythme décousu des pensées du héros et l’empathie joue à plein, instituant une connivence inattendue entre le gourmet et son lecteur.

Source : ANN

Acheter Le Gourmet Solitaire sur Amazon.fr : Le Gourmet Solitaire

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Ecrire un commentaire