Un romancier de retour sous forme d’androïde !

1

sosekiL’obsession que le Japon a pour les robots et autres androïdes prend des allures de Full Metal Alchemist : 100 ans après sa mort, le célèbre auteur Sôseki Natsume sera ressuscité sous forme de professeur androïde ! C’est à l’occasion du 140e anniversaire de l’université Nishogakusha que la prouesse sera réalisée, et Natsume, qui y a étudié, reviendra en tant que professeur.

 

 

 

otonaroid-miraikans-new-robot-science-commuicatorLe chercheur en robotique primé et professeur à l’université d’Osaka Hiroshi Ishiguro, qui a déjà créé l’Otonaroid (ci-contre) et la Geminoid F, collabore sur je projet.  Le but actuel est de faire en sorte que l’androïde Atsume récite ses travaux et poèmes chinois, dans l’espoir qu’il suscite un intérêt pour la lecture et littérature parmi ses étudiants.

 

 

 

La propre famille de Natsume participe aussi sur le projet : son petit-fils Fusanosuke Natsume sera la voix de l’androïde ! Le journal Asahi Shimbun, qui a publié certains travaux de Natsume, prêtera également le masque mortuaire du romancier afin d’aider à recréer son visage.

Les travaux de Sôseki Natsume incluent Kokoro, Botchan et I Am a Cat. Botchan a été adapté en 2 anime spéciaux, un par TMS Entertainment en 1980 et un autre par Nippon Animation en 1986. Kokoro a été adapté en tant qu’épisodes 7 et 8 de l’anime Youth Litterature.

C’est en avril 2017 que l’université de Nishogakusha espère pouvoir faire réciter ses travaux à l’androïde Natsume, et un cours est prévu pour octobre 2016.

Source : ANN

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Un commentaire

  1. Un auteur que j’ai adoré découvrir en 2007 avec ”Je suis un chat” et ”Botchan”, deux incontournables, et dont j’aimerai découvrir davantage. Le téléfilm ”Botchan” de 1980 s’était octroyé un staff de luxe :

    Osamu Dezaki : supervision
    Yoshiaki Kawajiri : Key animation
    Shichirô Kobayashi : direction artistique
    Monkey Punch : conception des personnages
    Manabu Oohashi (Mao Lamdo) : Key animation
    Akio Sugino : chara-design + direction de l’animation
    Takeo Watanabe : musiques

    Hélas je n’ai retrouvé qu’un court extrait du téléfilm en question, vu qu’il n’est jamais ressorti ni en VHS, ni en LD (je ne parle même pas du DVD)…

Ecrire un commentaire