3 courts-métrages pour le musée Ghibli !

2

ghibliA l’occasion d’une interview avec le site d’infos du Royaume Uni Den of Geek, Yoshiaki Nishimura, producteur au Studio Ghibli, a révélé que Hayao Miyazaki avait prévu 3 nouveaux courts-métrages pour le musée Ghibli !
Il n’a cependant pas révélé si l’un d’entre eux allait réaliser ces courts-métrages, Miyazaki n’étant crédité que pour 7 des 9 courts-métrages existants.

D’après Nishimura, Miyazaki voudrait porter le total de courts-métrage à 12, afin qu’ils puissent être diffusés à raison d’1 par mois. Il a également mentionné des “discussions” pour créer des séries ou des publicités pour télévision durant de 15 à 30 secondes, “mais rien n’est concret”.

En 2013, Hayao Miyazaki a pris sa retraite en tant que réalisateur de films, mais il a plus tard dit qu’il continuerait à faire des courts-métrages pour le musée Ghibli. Ce dernier a également révélé à The Hollywood Reporter en 2014 : “je veux continuer à faire des courts-métrages tels que ceux qu’on projette au musée Ghibli. Je continuerai de les faire. Nous continuerons de faire des courts-métrages pour le musée Ghibli avec une petite équipe d’animateurs. Mais je pense que ça disparaîtra graduellement dans le futur.”

1083_019817-pGoro Miyazaki, le fils d’Hayao Miyazaki, a quant à lui révélé dans un talk show l’année dernière que son père était en train de créer un court-métrage en animation 3D pour le musée, et le co-fondateur du Studio Ghibli Toshio Suzuki a ajouté le mois suivant qu’il a fallu 3 ans pour créer ce court-métrage et qu’il durerait 10 minutes.

Hayao Miyazaki a dirigé les courts-métrages La Chasse à la Baleine, Koro no Daisanpo, Mei et le Chat-bus, Monomon l’araignée d’eau, La chasse au logement, Le jour où j’ai acheté une étoile et M. Pâte et la princesse Oeuf. Il en a aussi prévu deux autres : Les Souris Sumo et La Chasse au Trésor. Les courts-métrages sont exclusifs au musée Ghibli de Mitaka, au Japon.

Le dernier film en date du Studio Ghibli, Souvenirs de Marnie, a été réalisé par Hiromasa Yonebayashi et est sorti en 2014.

 

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

2 commentaires

    • Bonjour Kuma san ! Effectivement, on s’est un peu perdus dans la traduction… Et c’est corrigé ! En revanche, pour l’autre information, tout le monde n’est pas au fait de tout ce qu’il se passe dans le monde de la Japanimation, et parfois, il est bon de rappeler certaines choses. Car oui, de nouvelles personnes arrivent tous les jours dans la grande communauté de fans de japanimation, et une information, même un peu ancienne, peut être utile…

Ecrire un commentaire