WTFriday : ils protestent contre le nouveau nom de Pikachu !

0

Seriez-vous prêts à descendre dans la rue si Nintendo décidait de changer le nom de votre Pokémon préféré ?

Certains fans à Hong Kong l’ont fait ! Lundi dernier 20 protestants se sont réunis, pancartes brandies, et ont défilé devant le Consulat du Japon pour protester contre le changement de nom de Pikachu. Celui-ci, qui s’appelle pour le moment Bei Ka Chiu en Cantonais, s’appellera bientôt Pei Ka Yau, en Mandarin.

Si la réaction à cette nouvelle peut d’un premier abord paraître démesurée, elle souligne cependant un problème plus profond auxquels les Cantonais sont confrontés dans leur quotidien. Ils dénoncent un “blanchiment culturel” à Hong Kong où le Cantonais est délaissé pour faire place au Mandarin.

La manifestation était organisée par le populiste Civic Passion et par Lonely Media, focalisé sur les jeux vidéos. Sing Leung, l’éditeur adjoint de Lonely Media, a fait remarquer l’importance de Pokémon pour une génération d’hongkongais, et a dit que les changement effectués par Nintendo piétinaient la culture de la région de Hong Kong en remplaçant ses noms par des noms Chinois unifiés.

Le groupe a manifesté en déchirant le nouveau nom à l’extérieur du consulat, avant de donner une lettre à un personnel de la sécurité. Les protestants espéraient pouvoir donner la lettre au consul général Kuninori Matsuda.

Le problème n’est pas tout nouveau, 6000 personnes avaient signé en mars une pétition demandant à Nintendo de restaurer le nom originel de Pikachu, mais Nintendo n’a pas cédé.

Et vous, quelle serait votre réaction ?

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Ecrire un commentaire