L’anime Tales of Zestiria the X débute cet été !

0

Le site officiel de Tales of Zestiria the X (prononcer “cross”) a annoncé que l’anime allait sortir le 3 juillet, en débutant sur Tokyo MX.

Le 25 juin, l’équipe organisera une projection spéciale des 4 premiers épisodes au Cinema Mediage à Tokyo, avec des projections live dans des cinémas d’autres villes. Ryota Ohsaka (Assassination Classroom, Ace of Diamond), Ai Kayano (Durarara!!, Flying Witch), Noriko Shitaya (Bleach, Fate/stay night), la chanteuse fhána (Comet Lucifer, Haruchika – Haruta & Chika), le réalisateur Haruo Sotozaki (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Wolf’s Rain) et le producteur Hiraku Kondo (God Eater, Fate/Zero) seront présents à l’évènement et participeront à une conférence.

Le site officiel nous décrit l’histoire :

Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu’aucun humain n’est capable de voir.
Il croit en la légende qui dit qu’un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d’élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble.
Un jour, alors qu’il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux. Au cours de ces événements, il finit par retirer l’épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité.
Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s’anime d’autant plus…
Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras.

Côté distribution, les seiyû du jeu sont de retour :

  • Sorey – Ryohei Kimura (Black Butler: Book of Circus, Kuroko no Basket)
  • Mikleo – Ryota Ohsaka
  • Alisha – Ai Kayano
  • Rose – Mikako Komatsu (Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Nisekoi)
  • Edna – Misato Fukuen (Darker than Black, Durarara!!)
  • Dezel – Daisuke Ono (L’Attaque des Titans, Noragami)
  • Zaveid – Kenjiro Tsuda (Joker Game, Soul Eater)

Suite à la disparition de Miyu Matsuki, qui nous a quittés en novembre dernier, c’est Noriko Shitaya qui doublera le personnage de Lailah.

kv-1.pngOutre Haruo Sotazaki et Hikaru Kondo, nous retrouvons Akira Matsushima, un habitué de la série puisqu’il a également travaillé sur Tales of Symphonia The Animation et l’épisode spécial Tales of Zestiria: Doushi no Yoake, il adaptera le character design pour l’animation à partir des travaux de Mutsumi Inomata, Kousuke Fujishima, Daigo Okumura et Minoru Iwamoto. Côté musique, Motoi Sakuraba et Gô Shiina composent l’OST, FLOW (Naruto, Code Geass) a composé le thème de l’opening et fhána celui de l’ending.

La série, qui sera diffusée pour la première fois le 3 juillet, sera également diffusée à partir du 5 juillet sur Sun TV, KBS Tokyo, TV Aichi et BS11.

Le site nous révèle également que l’anime sera disponible dans le monde entier dès cet été !
Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Ecrire un commentaire