Fumihiko Sori nous en dit plus sur Fullmetal Alchemist, le film live

0

fullmetal_01C’est samedi sur le site de l’Oricon, que Fumihiko Sori, le réalisateur du futur film de Fullmetal Alchemist, nous en dévoilait un peu plus sur le projet.

Dans un premier temps, il a révélé que le film ne serait pas en deux parties contrairement aux autres adaptations tels que l‘Attaque des Titans ou Kenshin. Il également confié qu’Edward serait plus âgé : 20 ans au lieu de 15 dans le manga.

Il a particulièrement insisté sur son affection pour l’histoire qui selon lui mettrait en scène la “vérité de la vie” . “C’est mon voeu le plus cher que d’adapter cette histoire en film et il n’est pas exagéré de dire que je vis pour cette raison“. Fumihiko Sori a également avoué qu’il “voulait créer un film dont les capacités techniques rivaliseraient avec celles d’Hollywood“, insistant sur le fait que les techniques de réalisations japonaises avaient fait d’énormes progrès.

Fumihiko Sori, qui a l’habitude d’utiliser l’animation CG de manière à ce qu’elle ne se remarque pas dans ses films, a confié que cette fois-ci, il souhaitait qu’elle soit vue. Il prévoit notamment d’utiliser deux types de CG en abondance.

Concernant le film en lui-même et sa fidélité par rapport au manga – qui ne met en scène aucun personnage d’origine japonaise –  le réalisateur a déclaré qu’ “il n’y aurait jamais une scène dans laquelle un personnage dit quelque chose qui pourrait laisser croire qu’il est japonais“. En outre, Fumiko assure que la manière dont il mettra en scène Alphonse satisfera le public.

L’avant-première du film est prévue pour l’hiver 2017. Patience donc…

Source : ANN

 

 

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire