Ryuko, la grande classe chez Le Lézard Noir

0

Attention, chef-d’oeuvre ! Le roman graphique d’Eldo Yoshimizu, Ruyko, sera édité par Le Lézard Noir en fin d’année. Nous avons contacté l’éditeur pour en savoir plus.

ryuko3       ryuko4

Avec son graphisme classe et plein d’élégance, Ryuko est une oeuvre atypique, initiée en 2011 et auto-publiée au Japon. Au programme, gunfight, jolies filles en bécanes et histoires de yakuza. Pour nous permettre de resituer l’auteur, Eldo Yoshimizu, le Lézard Noir n’a pas hésité à nous dresser le portrait de cet auteur assez unique dans son expression graphique : ” Après s’être spécialisé en sculpture à l’université des arts de Tokyo, il réalise de nombreuses œuvres d’art qui investissent l’espace public, au Japon et à l’étranger. Certaines comptent parmi les sculptures les plus importantes du Japon. Il a exposé dans diverses villes du Japon, mais aussi en Asie et à New York, où il est également accueilli en résidence en 1994. Parmi ses œuvres d’art publiques, il a par exemple réalisé en 2003 la pièce “First Light” pour la boutique Louis Vuitton à Omotesando. Sentant qu’il a assouvi son envie dans le domaine de l’art contemporain, Eldo s’intéresse au gekiga. Son désir de création se tourne ainsi de l’appréhension de l’objet et de l’espace à l’art de raconter une histoire”.

ryuko2

Ryuko sera vendu au prix de 18 euros pour environ 256 pages.

Résumé Lézard Noir :
Suite à un coup d’État de l’armée rebelle, le royaume de Forossyah, qui dominait la mer Noire, disparaît sous les flammes. Ryûko, boss d’un clan de yakuzas dont les activités s’étendent jusqu’au Moyen-Orient, se voit confier la garde de Barrel, la fille du roi, qui vient à peine de naître. Dix-huit ans plus tard, Barrel a grandi et veut prendre son envol, mais sa bienfaitrice voit ses caprices d’un mauvais œil. Un jour, le QG du clan de Ryûko à Forossyah subit un assaut de l’armée. Là, des vérités éclatent au grand jour, notamment au sujet de la mère de Ryûko, censée être décédée, et vont conduire la jeune femme à se rendre au Japon pour en savoir plus…

Source : Le Lézard Noir pour Animeland
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire