Décès de Yuko Mizutani

0

C’est le 19 mai dernier que Aoni Production nous a apporté la triste nouvelle : la seiyû Yuko Mizutani a perdu son combat contre le cancer du sein, elle avait 51 ans.

Mizutani est surtout connue au Japon pour avoir prêté sa voix à la grande soeur Sakiko Sakura dans l’anime Chibi Maruko-chan. Le site officiel de la série a posté un message jeudi, offrant les condoléances de la distribution et de l’équipe de la série, ainsi que du créateur original du manga Momoko Sakura :

screen-shot-2016-05-19-at-4.40.28-pm.png“[Mizutani] a doublé la grande soeur (Sakiko Sakura) dans Chibi Maruko-chan depuis le début de sa diffusion en 1990, et elle a très certainement apporté de la vie à cette série. Nous pleurons sa perte.”

Les voix pour les épisodes de Chibi Maruko-chan diffusés du 22 au 29 mai ont déjà été enregistrées. Fuji TV annoncera une seiyû remplaçante à une date ultérieure.

Mizutani avait également prêté sa voix à Pinoko dans beaucoup d’anime, OAV et films de Black Jack, et a également joué le rôle de Mihoshi Kuramitsu dans la franchise Tenshi Muyo!. D’autres rôles dignes d’être notés incluent : Ikuko Tsukino dans Pretty Guardian Sailor Moon Crystal, Sarah Zabiarov et Cheimin Noa dans Mobile Suit Zeta Gundam, Sôten dans Inu Yasha, Sora Takenouchi dans Digimon Adventure (ainsi qu’Otamamon et Yuko Yagami), Maiko Shindo dans Gravitation: Lyrics of Love, La Volonté Suprême de l’Univers dans Excel Saga, Marie dans Nadia – Le Secret de l’Eau Bleue… parmi tant d’autres.

Dans les jeux vidéo, son rôle le plus mémorable est celui de la reine Minnie dans la franchise Kingdom Hearts.

Elle était mariée au réalisateur Mizuho Nishikubo (Musashi : Le Rêve du Dernier Samurai) et avait joué dans certaines de ses productions.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Modératrice avec modération !

Ecrire un commentaire