Ki-oon : le coup de coeur Golden Kamui

4

Depuis son succès aux Taishô Awards, sa réputation commençait à sortir des frontières japonaises. C’est désormais acquis, Golden Kamui sera édité chez nous, grâce à Ki-oon.

golden kamui

Golden Kamui est signé du mangaka Satoru Noda, qui a véritablement mis de sa personne dans son oeuvre puisque le lieu (Hokkaidô) est celui de son enfance, tandis que le nom d’un personnage est celui de son arrière grand père. Le manga est actuellement en cours de publication au Japon avec sept volumes parus.

Le premier tome sortira le 25 août en France au prix de 7.90 euros. Après avoir été celui de Ki-oon, Golden Kamui sera-t-il votre prochain coup de cœur ?

Résumé Ki-oon :
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous.

Source : Ki-oon

Acheter Golden Kamui sur Amazon.fr : Golden Kamui – tome 1

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.