Dívčí Válka : un titre sans concéssion chez Komikku ?

0

Komikku annonce une nouvelle série historique dans son catalogue, avec Dívčí Válka – La guerre des pucelles -. Un titre qui ne serait pas sans “rappeler Game of Thrones” selon les mots de l’éditeur.

laguerredespucelles

Nous sommes plongés ici dans la tragique histoire d’Europe Centrale  (plus précisément en République Tchèque) du XV siècle, quand les croisades contre les paysans faisaient rage. La violence devrait être de mise. Cette série de Kouichi Ohnishi compte cinq volumes pour le moment au Japon. Elle est publiée dans le Gekkan Action des éditions Futabasha. La sortie du premier tome est attendu pour le 21 avril.

Résumé Komikku :

“1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé.

1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de “guerres hussites”.

1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…”.

Source: Komikku

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire