Roujin Z, le film culte sur J-One

0

Si J-One régale son public via sa programmation en J+1, la chaîne sait aussi cultiver la fibre historique de la japanimation et propose un film culte, Roujin Z.

Cette oeuvre de 1991 est signée Hiroyuki Kitakubo (Golden Boy), sur un scénario de Katsuhiro Ôtomo. Le staff réunit un formidable casting puisque nous trouvons ici les premiers pas de Satoshi Kon (Perfect Blue) dans un anime (principalement en tant qu’animateur) ainsi que la participation d’Hiroyuki Okiura (Jin Roh, La brigade des Loups) au layout.

Roujin Z se pose comme un film “à l’ancienne” que vous vous devez d’avoir vu au moins une fois. Rendez-vous le dimanche 28 février à 22h30 pour rattraper le temps perdu, et en VF !

Résumé J-One :
Le pitch : Dans un futur proche, le vieillissement de la population est devenu un fléau grandissant qui menace la survie de l’Humanité. Pour tenter de résoudre ce problème le « Z-001 », une machine capable de prodiguer tous les soins nécessaires aux personnes âgées, est créée. Kijûrô Takazawa est le premier cobaye à devoir tester le robot. Mais l’expérience tourne mal et le « Z-001 » se transforme en une véritable machine à tuer.

Source : J-One

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire