Le jeu Psycho-Pass bien prévu en Europe !

0

Le jeu vidéo PSYCHO-PASS: Mandatory Happiness a été officiellement annoncé en Europe (et en Amérique du Nord) pour fin 2016. Il sera disponible sur Playstation 4 et PS Vita.

Les informations nous indiquent que le jeu prendra comme base la première saison de l’anime.

pp_ss1Ici, le joueur pourra choisir l’un des deux nouveaux agents de la Division 1 de la brigade anti-criminalité : Nadeshiko Kugatachi ou Takuma Tsurugi. Le premier est un agent très calme dont la mémoire a été effacée, alors que le second est un Exécuteur au sang chaud qui recherche une amie d’enfance disparue.

Le titre se présente comme un jeu de type Visual Novel puisque nous devrions “prendre la meilleure option pour chaque situation“. A cette adresse, vous pourrez découvrir un premier trailer (sans véritable image de gameplay pour l’instant…).

Résumé de l’histoire :
Dans un futur proche, les progrès technologiques permettent de quantifier et de profiler l’état mental et les dispositions au crime de tout un chacun. Pour le bien public, toutes les émotions et pensées sont documentées et gérées par le système Sibylle. Ce système informatique évalue la vie et l’esprit de chaque individu et consigne son jugement dans un dossier : le Psycho-Pass. Fondé sur deux éléments principaux, le Psycho-Pass est l’œil omniscient de la justice. Le premier de ces éléments est la Teinte, une représentation visuelle du niveau de stress d’une personne, l’autre est le Coefficient de criminalité, une valeur numérique qui reflète les tendances criminelles de quelqu’un. C’est cette valeur qui détermine si un individu doit être soumis au contrôle des agents du Bureau de la Sécurité Publique. Les agents sont divisés en deux groupes : les Exécuteurs, chargés des investigations et de l’arrestation des criminels, et les Inspecteurs, qui ont pour rôle d’encadrer les Exécuteurs.

Source : Communiqué Presse de Koch Media / NIS America

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire