Billion Dogs chez Akata

0

Akata nous annonce l’arrivée de Billion Dogs, un shônen que l’éditeur présente comme “différent“.

billiondogs

Ce “polar noir façon shônen” selon les termes d’Akata, réuni une nouvelle fois Kaneshiro Muneyuki (scénariste) et Serizawa Naoki, déjà ensembles sur Resident Evil et Jeux d’enfants.

Publiée en 2013 sur la plateforme web Manga Box, cette série est à découvrir en mai prochain (et non en 2015, comme écrit sur le visuel)

Résumé Akata :

“Trois millions de yens, c’est l’incroyable somme d’argent détournée par le maire de la ville d’Ichimatsu. Politicien véreux jusqu’à la moelle, il n’hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant au futur prometteur, ne l’entend pas de la même oreille… Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l’argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d’un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l’élève fauché lycée. Tandis que l’un évoluera au sein des milieux mafieux, l’autre devra enquêter dans des sphères plus politiques… Mais leur quête pourrait les mener bien plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer !”.

Source : Akata

Acheter Billion Dogs sur Amazon.fr : Billion Dogs – Tome 1

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire