Fin annoncée pour Assassination Classroom

0

C’est dans le 12e numéro du Shônen Jump, en vente à partir de demain, qu’on apprend qu’Assassination Classroom de Yûsei Matsui, se terminera dans cinq chapitres. Si la série ne fait pas de pause, le 180e et dernier chapitre sera publié le 19 mars dans le 16e numéro. Le 18e volume est prévu le 4 mars, le 19e le 4 avril et le 20e et dernier devrait sortir le 3 juin.

zz
La série était publiée depuis le 2 juillet 2012 et le tirage total des 17 premiers volumes est de 20 millions. Par ailleurs, le manga a eu droit à deux séries anime (la 2e est en cours et aura la même fin que le manga) et à deux films live (le second est prévu le 25 mars).

Enfin, un spin-off, intitulé Koro-sense Q! et créé par Jô Aoto (dessin) et Kizuku Watanabe (scénario), est en cours dans le Saikyô Jump.

En France, le manga d’Assassination Classroom est disponible aux éditions Kana. Le 12e volume est prévu le 8 avril prochain.

Résumé Kana :
Une salle de cours, un professeur, des élèves… et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Découvrez le quotidien insolite d’un drôle de professeur et de ses élèves !!

Source : Shônen Jump

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire