Encore plus de Japanim’ sur Netflix

0

Abonnés de Netflix, votre application accueille, en ces jours, deux nouvelles séries d’animation japonaise: Terror in Resonance et Tokyo Ghoul saison 1 !

Adaptation du manga éponyme, Tokyo Ghoul est signée du studio Pierrot, avec le productif Shuhei Morita (Freedom, Short Piece) à la réalisation. Mené par Shin’ichirô Watanabe, Terror in Resonance a été réalisé dans les locaux du studio MAPPA (à la co-production sur Kids on Slope), en 2014. Comme toujours avec le réalisateur de Cowboy Bebop, la qualité est au rendez-vous, même si le cadre, plus réaliste, fait davantage parler sa science de la mise en scène au détriment de son goût pour le mélange des genres. Notons aussi l’excellent chara design de Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo), qui a également animé quelques épisodes.

 

Résumé @Anime :
A16087-1739428598.1401906460À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.”

 

A15974-3129366415.1396450965Résumé @Anime :
Japon. Une usine de traitement nucléaire est attaquée par un mystérieux groupe terroriste. Du plutonium est dérobé et l’acte est revendiqué via un message laissé sur place “VON”. Six mois plus tard, la ville de Tokyo subit l’un des plus terribles attentats à la bombe jamais perpétrés. Shibazaki, un ancien policier précédemment affecté aux archives, est mis sur l’affaire. Une nouvelle menace est publiée sur internet via une vidéo. Les deux auteurs se revendiquent sous le nom “Shinge” et dévoilent leur prochaine cible sous forme d’énigmes. Sous leurs allures d’adolescents en plein délire de tueries de masse, les revendications des deux membres de Shinge pourraient bien mettre Shibazaki échec et mat.”

Source : Netflix

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.