Un grand concours manga aux éditions Ki-oon

0

Pour fêter dignement ses 10 ans, Ki-oon met en place son tremplin manga Ki-oon !

Conscient que nombre de talentueux Français dessinent du manga et veulent être publiés, l’éditeur lance un grand concours avec pour 1er prix la remise d’un chèque de 5.000 € et la signature d’un contrat de publication avec les éditions Ki-oon !
Pour participer, il vous suffit d’être majeur, de résider dans un pays francophone et d’envoyer – avant le 18 août 2014 – un chapitre de 20 pages sur le thème de la vengeance.

Pour étudier et sélectionner vos œuvres, un véritable jury de mangaka a été convoqué : Kaoru Mori (Bride Stories), Etorôji Shiono (Übel Blatt) et Tetsuya Tsutsui (Prophecy) sont de la partie.
Selon Ki-oon, ce concours se déroulera sur près d’un an et comportera plusieurs étapes :

1 – Remise des projets par les participants.

2 – Première sélection en interne qui établira une liste de qualifiés.

3 – Vote du public sur 2 semaines qui réduira la liste à quelques finalistes.

4 – Enfin, les derniers participants en lice seront départagés par des professionnels du secteur. Les résultats seront annoncés en janvier 2015.

Un site internet dédié au concours a été créé spécialement pour l’occasion et vous permettra de vous inscrire et de retrouver toutes les informations nécessaires à votre participation.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Waouh mais c'est génial !!!… Pourquoi je ne suis pas majeure!! TT^TT
    Bon je vais attendre, mais j'aurais tellement aimé participer !! Et puis avec les derniers "franga" comme dit otaking, tel City Hall ou le superbe Radiant, je suis persuadée que les mangas français de la génération à venir vont juste exploser les compteurs !!

Ecrire un commentaire