LE DONJON DE NAHEULBEUK sur My Major Company

0

Hier soir, se tenait au Dernier bar avant la fin du monde la soirée de lancement d’un projet de crowdfunding (financement participatif) autour de la série d’heroic-fantasy parodique Le Donjon de Naheulbeuk.

Car après avoir donné naissance à un feuilleton audio, une bande dessinée, mais aussi des jeux, des romans et des concerts, la saga créée par John Lang (alias PoC) part à l’assaut du petit écran. En effet, nous l’avions annoncé à l’occasion du Festival d’Annecy en 2012 : un projet d’adaptation en série TV est actuellement en cours, produit par Nomad Films pour le groupe Canal+. Problème, pour mettre en œuvre cette série de 52 x 7 min, il manque encore une partie du financement.

Voilà pourquoi les créateurs espèrent arriver à réunir les 95.000€ qui permettront de boucler toute la pré-production déjà bien entamée. La série sera en 3D-CGI et promet d’être aussi décalée que le feuilleton audio. Les auteurs se sont impliqués dans l’écriture et nous assurent qu’ils ne feront pas de concession. Et on le sait : faire ce genre de série d’animation adulte est encore aujourd’hui compliqué à la télévision française.

Si vous croyez au projet, si vous voulez que les membres de la Compagnie des Fiers de Hache prennent vie, vous pouvez participer financièrement à cette aventure à travers la page ouverte sur le site My Major Compagny. Comme toujours, cela va du simple euro symbolique à des sommes plus conséquentes permettant d’accéder aux coulisses de la production, mais aussi d’avoir de nombreux goodies exclusifs. Vous avez 8 semaines pour vous décider. Moins de 24h après son lancement, 12.000 euros ont déjà été collectés !


Le Donjon de Naheulbeuk la série TV arrive sur My Major Company

EDIT du 24/10/13 : En moins d’une semaine, plus de 50% des fonds ont déjà été récoltés !

Source : Le Dragon de Naheulbeuk sur My Major Company

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire