Le film de SAINT SEIYA daté

0

Il y a six mois, on apprenait que Tôei Animation allait produire un nouveau long métrage de Saint Seiya entièrement réalisé en 3D-CGI par Keiichi Satô (Tiger & Bunny). A l’occasion du MIPCOM qui se déroule actuellement à Cannes, le producteur Kôzô Morishita (ancien réalisateur qui avait justement travaillé sur la série et le premier film) a livré quelques nouvelles informations à ce sujet.

Tout d’abord, les premières images pourraient être dévoilées avant la fin de l’année à travers une longue bande annonce d’environ 13 minutes. Le film devrait être achevé quant à lui en juillet 2013.

Pour réaliser l’animation, Tôei se dote d’un budget conséquent, conscient que le niveau d’exigence de ce genre de film est déjà élevé. Il bénéficiera également de la 3D-relief. Kôzô Morishita reconnaît aussi que le Japon n’est pas forcément très friand de ce genre de technologie, mais il espère toucher d’autres pays, notamment la Chine.

Ce film n’aura évidemment aucun lien avec la série Saint Seiya Omega. Dans ses propos, le producteur n’exclue pas, si le succès est au rendez-vous, que ce projet soit par la suite décliné en série TV.

Sachez enfin que dans le numéro d’AnimeLand de novembre, nous vous proposerons une interview du réalisateur Keiichi Satô qui évoque également ce projet.

Source : Variety

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire