D17 : “Nous continuerons à diffuser des mangas”

0

C’est hier soir qu’a été annoncée en grande pompe la nouvelle programmation des chaînes D8 (Direct 8) et D17 (Direct Star), dont le rachat par le groupe Canal+ a été validé par le CSA il y a seulement trois jours (lire l’article). D8 devient la vitrine de la chaîne qui veut en faire un véritable “Canal+ en clair”, mais nous nous intéresserons surtout à D17, même si la présentation de ses programmes a vite été expédiée en quelques minutes lors de la conférence de presse !

Car en réalité, hormis l’arrivée de quelques films cinéma, D17 ne va pas beaucoup changer : elle reste une chaîne à tendance musicale, s’adressant aux jeunes adultes actifs et urbains de 15 à 30 ans. “Nous continuerons à diffuser des mangas“, nous a confirmé en personne Ara Aprikian, le nouveau directeur des programmes qui souhaite même renforcer cette offre, précisant que de nouvelles acquisitions pourraient être faites. Cela signifie que vous pourrez bel et bien suivre prochainement les derniers inédits de One Piece, de Bleach (nouvelle saison). Enfin, la série TV de Toriko, inédite en France et acquise par les équipes précédentes, sera effectivement à l’antenne (probablement début 2013).

D’ailleurs, les horaires restent inchangés : un gros bloc de 5 épisodes chaque jour de 18h30 à 20h40. Actuellement, vous pouvez suivre Dragon Ball Z, mais One Piece reprendra le relais d’ici deux semaines.

Direct Star deviendra officiellement D17 (et Direct 8, D8) le dimanche 7 octobre à 20h50.

Source : D8

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Bleach? One Peace? Une idée de la chaine où on pourrait les regarder, ou si une diffusion est prévu quelque part ?? Pour D17 et leur maintient de la diffusion de mangas … ouep ok, on repassera en attendent super ! …. je peux revoir pour la 78 ème fois ce merveilleux épisode de: friend sleep.gif'

  2. Bleach à déjà été diffuser et ça s'est arrêter a l'arc des bouns.
    Mais comme tu dis, depuis le rachat de la chaine, les anime passent en tout dernier.
    Faut plus s'attendre a grand chose de D17 maintenant, de plus j'ai vu sur wikipédia que One Piece n'a que pour le moment 10 saisons de diffuser.

    Le mieux maintenant, c'est MCM ou dpstream.

  3. Et pourtant il y'aurait de quoi faire…
    D17 a d'ailleurs d'autres animes à disposition comme Bleach,Toriko qui n'a toujours pas été diffusé.
    Je verrai bien par exemple comme diffusion:
    Du lundi au vendredi 2 épisodes de Toriko et de Bleach par jour et 4 épisodes de Fairy Tail et One Piece(diffusion a partir d'un arc récent) le week-end.
    M'enfin les animes comme la chaîne n'ont pas l'air d'être les préocupations principales de Canal+.

  4. Oui tout à fait d'accord avec toi starfox. Ils en diffusent mais pas comme ils devraient le faire le faire, comme pour One Piece a rediffuser les mêmes épisodes, coupé sans arrêt en pleine saisons et ne pas diffuser de nouvelles saisons. De toute, j'ai commencer à regarder la saison 15 sur internet. J'ai pas attendu que messieurs se décident à le diffuser.

    @wesley671100: C'est pas dis qu'ils te répondent aussi. Parce que bon déjà du temps de Direct Star, t'avais beau l'eau envoyer un message, ils ne répondaient jamais alors D17 alias canal+, je pense que ça sera pire.

  5. Bah regardez…normalement la saison 15 de One Piece devait être pour le mois de fevrier et mars et a la place qu'est-ce qu'on a? Les anciens épisodes et ça s'arrête à Enies Lobby.

    De plus comme je l'ai dis dans mon autre post, sur wiki, ça dis que D17 n'a que 10 saisons de One Piece. Alors que logiquement ils auraient pu mettre jusque a la 13 ou 14.
    Bon peut-être pour cet été mais je suis pas sûr.

  6. Malheureusement, souvent une chaine interrompt une grande série aussi longue soit-elle, et au lieu de remettre plus tard la série à partir de la suite, elle se contente bêtement et systématiquement de reprendre tout à zéro, du coup on en aura à chaque fois pour 30 ans à revenir là où on s'était arrêté.

  7. Je ne comprends pas la logique de D17 de remettre One Piece dès le début demain. Ils pourraient très bien continuer la diffusion jusqu'à l'épisode 505.Pis si ça embête tant que cela la chaîne de mettre les inédits,elle pourrait enfin mettre Toriko ou bien une autre rediffusion d'un anime comme FMA ou GTO par exemple…
    Je pensais que la diffusion d'animes changerait enfin avec D17,mais rien ne change finalement…

  8. la série inédite Toriko !!! (ma seule attente pour l'instant) mais 5 episodes par jour c'est trop

    espérons que D17 diffuse rapidement, au delà des séries fleuves, des films d'animations et OAV. Une ligne éditoriale qui proposerait aussi bien Akira, Colorful, tokyogodfathers ^^

    espérons du manga plus trash ou plus adulte (en 2e partie de soirée)

  9. Je confirme pour les pubs chaque 10 minutes. Si ça peut encore aller sur un épisode, c'est imbuvable pour un film/téléfilm. Je sens que je vais souffrir quand je regarderai le Spécial Lupin annuel de cette année (normalement il devrait y en avoir un malgré la nouvelle série).

    Surtout que les Japonais ne sont pas réputés pour réaliser des publicités très accrocheuses (Je me souviens d'une version JP de McDonald avec Ronald en train de faire du Kung-Fu ! laugh.gif ).

  10. Oui, je me souviens que dans Animeland, dans les articles dédiés aux téléfilms de Lupin III et City Hunter, les journalistes disaient que ces long métrages étaient coupés par des publicités une fois toutes les dix minutes lorsqu'ils furent diffusés à la télévision japonaise!

    Quelle horreur, de quoi perdre le fil de l'histoire et vous dégoûter à suivre le TV Spécial.

  11. Citation (miminonon @ 23/09/2012 10:08) < {POST_SNAPBACK}>
    Déjà, Canal avait racheté Télétoon, qui avait montré plusieurs shôjos différents, donc ça en m'étonnerait pas qu'il y ait autre chose que des shônens ! Mais bon, certaine personnes regardaient Direct Star rien que pour ça… C'est difficile à savoir !

    Oui, après, faut pas oublier que Télétoon est une chaîne qui s'adresse avant tout aux jeunes enfants. Direct Star quand à lui vise plutôt des dessins animés pour adolescent je pense donc à voir…

  12. Citation (Sotelo @ 22/09/2012 15:57) < {POST_SNAPBACK}>
    Si ça pouvait être autre chose que du shonen bourrin, on apprécierait…

    D'un autre côté, les shônen, c'était la politique du groupe Bolloré. Maintenant que c'est Canal+ qui est aux commandes, il est normal que dans un premier temps, ils continuent de diffuser ce qui a déjà été entamé mais ça veut pas dire pour autant qu'ils vont pas investir dans du shôjo ou autre…

  13. Pour Black Butler j’espère qu'il vont mettre la saison 2 parce que Direct star avait oublié de la diffuser. Je suis content que Toriko va être diffusé sur la chaîne D17 et aussi que je félicite France Ô d'avoir diffuser Blue Exorcist et Eyeshield 21 sur la TNT (Uniquement c'est que du Shonen). On voit bien que les gens aiment L'animation Japonaise.

Ecrire un commentaire