Au cinéma : REBELLE

0

La nouvelle production des studios Pixar sort aujourd’hui au cinéma : Rebelle (Brave en VO) vous entraînera sur les terres écossaises du Moyen-Âge à la rencontre de Merida, une jeune princesse dont le destin tracé l’amène à devoir épouser le fils d’une tribu alliée. Mais voilà, Merida préfère l’action et l’aventure. Cela ne la dérangerait pas de devenir un grand guerrier, comme son père. Ne voulant pas de cette vie-là, elle accepte l’aide d’une vieille sorcière, ce qui aura des conséquences désastreuses pour son royaume…

Initié par la réalisatrice Bendra Chapman (Le Prince d’Égypte), ce film a été mis en scène par Mark Andrews (réalisateur du court métrage L’homme-orchestre). L’histoire est efficace, intelligente et l’animation 3D reste toujours époustouflante, que ce soit dans les décors ou les costumes. Sans être le plus original des Pixar, Rebelle remplit ses promesses en parvenant à toucher comme toujours tous les publics.

Voir la bande annonce de Rebelle

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Pareil : film sympas mais Pixar a aparemment atteint son zénith avec Wall-E. Depuis, ils font du Disney tout ce qu'il y a de plus classique. Côté technique c'est sublime, seulement, il manque un vrai scénario ; ils ont un peu mis de tout et secoué fort sans pour autant obtenir un résultat homogène. L'histoire prend vraiment forme au moment de la transformation de la reine : on est déjà alors au milieu du film…

Ecrire un commentaire