SAILOR MOON réédité chez Pika !

0

Des mois qu’on attendait cette annonce : c’est Pika Édition qui rééditera en 2012 le manga de Sailor Moon, mais aussi la prequel de Naoko Takeuchi, Codename Sailor V !

Sailor Moon a été publié au Japon de 1992 à 1997 dans les pages du célèbre magazine shôjo Nakayoshi (Candy Candy). Mais la série obtient surtout sa popularité en France grâce à son adaptation en série TV diffusée à partir de fin 1993 sur TF1, dans le Club Dorothée.

Le manga avait déjà été publié en France, en 1995, chez Glénat. Mais la série était épuisée depuis longtemps. C’est à partir du mois de juillet 2012 que Pika Edition ressortira Sailor Moon, ainsi que l’intégralité de Codename Sailor V en 2 tomes.

Notez qu’il s’agit de la même édition que celle vue en 2003 au Japon : les 18 tomes de la série originale ont été condensés en 12 volumes, plus 2 tomes d’histoires courtes, avec des pages couleur intérieures et des illustrations de couvertures inédites.

Sailor Moon raconte l’histoire d’une jeune fille qui s’avère être la réincarnation de la guerrière de la lune. Elle va pouvoir se transformer en combattante et, avec d’autres jeunes filles, elle va protéger la Terre de nombreux ennemis invisibles aux humains.

Source : Pika Edition

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. blink.gif
    Au fait est t'il prevu une reedition du manga Sailor V aussi ???chez pika ?

    Est suis curieux aussi de savoir si on aura droit aussi a la sortie chez nous de la serie Live drama Pretty guardian sailor moon ..car j'ai lu des articles dessus mais je ne l'ai jamais vu…

  2. Yeah! C'est une super bonne nouvelle!^^ En tout cas j'aurais juste à acheter Codename Sailor V! Comme le dirais un certain personnage: ''C'est trop top méga cool!!''^^ Bon alors ça ressort en juillet,… faut absolument que je le note quelque part…!^^ Vivement le mois de juillet tiens!XD

  3. Il est normal de proposer la VF pour cette serie dites nostalgiques car on l'a connue en VF dans les annees 90… certes la VF n'est pas la mieux vu sur un D.A (tres peu de casting , surtout masculin sur la serie)….mais les voix VF des 5 heroines est quand meme tres bien faits (surtout bunny et molly)
    refaire le doublage prendre beaucoup de temps car beaucoup d'episode a doubler.. je ne sais pas si cela est envisageable …meme si moi meme j'apprecierais beaucoup.

  4. Mon plus gros reproche à la VF est qu'il ne me permets pas d'oublier que ce sont des gamin(e)s les héro(ine)s dans la anime, parce que quand on regarde leurs avantures ça frise le ridicule si on a toujours en tête "12 ans" ou "13 ans" ou "14 ans".

    Pour en revenir à Sailor Moon, je suis pas contre des nouveaux doubleurs pour les inner sailor, parce que leurs voix font mal à la tête (celle de Luna aussi de souvenir fort fort lointain).

  5. cool si on peut avoir Sailor stars en VF ainsi que les films inedit…il est vrai que l'on a eu le cas sur des series comme dbz ou AB detenait les droit de la serie et AK les droits des films …c'est pourcela que je me posais la question sur le l'acquereur si il prendra la serie en totalite avec les films et oav ou juste la serie …et que d'autre editeur se partage autre chose.
    doubler sailors stars et les films en VF avec le meme casting serait judicieux et respectueux envers les fans de la serie sailor moon.

  6. AB ne détient officiellement pour le moment plus aucun droit sur Sailor Moon que ce sois la série TV ou les films (enfin le premier film dans notre cas) mais apparemment un éditeur est sur l'affaire pour avoir les droits DVD et il n'est pas impossible que le doublage de ce qui manque se fasse.

  7. petite Question ….a la mode sailor Moon
    Est ce qu'AB detient toujours les droit du 1er Film ? si oui compte t'il le sortit en format DVD (il n'existe qu'en VHS en france)
    Qui detient les droits des Films 2 et 3 ? Ab aussi ? auront t'on la chance de les voir doubles en VF ou sortir en vostfr en dvd ?
    meme chose pour les episodes speciaux ?
    merci merci si quelqu'un sait des choses sur ce sujet

  8. Bon, ben voilà, c'est fait… C'est qu'il en aura fallu du temps pour que l'éditeur crache le morceau (avec au passage un joli plantage pour certains tuyaux… visiblement percés). Bon, quand je vois la date de parution, je comprends mieux… Mais dieu que ça va être long avant de pouvoir avoir entre ses mains l'objet tant convoité… Et constater ce qu'il vaudra. En tout cas, je me dis que Pika peut faire un bon travail dessus. Et je redécouvrirai avec plaisir la totalité de l'oeuvre. Même si je ne suis pas aussi fan, Sailor V fera aussi partie de mes rachats du coup (histoire d'avoir une belle collection quoi).

    J'espère qu'au niveau dvd, l'éditeur sera moins sadique pour se faire connaître ! (Et faire connaître les caractéristiques tant attendues… Et les prix… C'est un peu ce qui me fait le plus peur dans l'histoire finalement…)

  9. wwOAUH quel joie je connaissais l'anime mais moins bien le manga je vais pouvoir me rattraper acec ces tomes …l'annee 2012 sera t'elle l'annee Sailor Moon ? j'attends avec plus d'mpatiente que la serie soit editer en dvd…sur ceux je pense que je vais voter pour cette serie dans l'anime grand prix 19 (meilleur shojo classique; meilleur anime classique) et meilleur espoir manga anime j hesite entre la serie sailors stars ou le film 2 ou film 3 inedit en france…si les votes peuvent donner des idees au editeur je veux bien voter pour cette serie qui merite tous les honneurs puisque elle a instaure un genre (groupe de magical girl) qui sera copier par la suite (rayearth, sakura, weeding peach,…)

  10. Citation
    On n' est pas prés de voir LOST CANVAS en blu ray avec eux

    Ni de VOSTFR laugh.gif

    Bon sinon la nouvelle est cool pour les fans de Sailor Moon (dont je ne fais pas partie)
    Le manga va surement se vendre mais pour l'animé,s'il sort,j'ai de gros doute (je suis assez pessimiste, je sais)

  11. @Johnny B.

    TF1 video n'a que faire des Blu ray,s'ils pouvaient encore éditer des VHS ,je suis sur qu'ils le feraient

    Ils ne sortent en blu ray que ce que des films qu'ils croyent commercial,la qualité de l’œuvre ne rentre pas du tout en ligne de compte

    On n' est pas prés de voir LOST CANVAS en blu ray avec eux ,ni DRAGON BALL Kai,a moins d'un changement radical de leur politique ,les animés nippons ils n'en ont visiblement que faire ,ils se sont bien rempli les poches avec de précédentes éditions bien médiocre ,qu'ils essayent maintenant de brader !

  12. De quoi tu parles ? Je te parle des 291 épisodes, AB a tout remastérisé eux-même. Je te parle pas de KAI moi.

    AB a pas pu obtenir les masters Japonaise des 291 épisodes (exemple si une nouvelle édition était sortie en 2006 ils ne l'ont pas eu), point barre. Ils ont dû bosser avec les tous premiers épisodes des années Dorothée.

  13. Je vois… moi, j'ai trouvé la qualité de l'image correcte (excepté le problème d'encodage).
    Pour les masters, c'est en fait ceux des dvds japonais retravaillés (sortis à l'unité et en boxes). Les nouveaux masters sont en fait ceux de DB Kai (rien à voir).

  14. Certes, mais à l'heure actuelle, il existe une VOSTFR sur chaque coffrets collector des dvd AB. Ensuite, ils ne sont pas obligés de mettre une vo dans une édition simple, si la collector en possède une.

    Après s'ils ne mettent pas une Vo c'est que parfois ils n'ont pas les droits d'une Vo. Sachant dans les dernières interviews des personnes qui ont remastérisé DBZ, ils n'ont pas eu accès aux nouvelles releases des DBZ Japan.

  15. @ Usagi-Moon : DBZ et Saint Seiya sont sortis en collectors VF/VOSTFR à une époque où Matou-Malin/Gib étaient en bonne position au sein d'AB Vidéo. Depuis, ils ont été relégués au placard au profit de nouveaux membres moins soucieux des collectors et qui n'ont poursuivi "Hokuto no Ken" et "Maison Ikkoku" que sous pression des fans, et en espaçant les sorties… je considère que c'est un miracle qu'"Hokuto no Ken" soit sorti intégralement avec une VOST décente (malgré l'éviction de RG Square), sachant que la VF est la pire des VF réalisées pour un DA japonais ("Sailor Moon" arrive derrière pour plusieurs raisons que je ne citerai pas, car ça prendrait des plombes).
    Depuis, AB est retombé dans ses travers, je n'ai pas eu d'écho sur la VOST d'"Angel Heart", mais quand on voit que "The Lost Canvas" va sortir en DVD (passe encore) en VF unique (j'ai beaucoup aimé cette VF) alors que la série est sortie en Blu-Ray avec VOST de l'autre côté des Pyrénées, il y a de quoi se poser des questions…

    @galaxycauldron : je ne répondrai pas sur le fansub, car je ne veux pas avoir d'ennuis. Si AB doit vraiment avoir les droits (surtout pour cause de diffusion TV), je le déplorerai tout en attendant de voir la suite. S'ils sortent la série avec une VOST décente (pas comme les subs du Jûnikyû calqués sur la VF), j'applaudirai à tout rompre, mais pour les raisons que j'ai longuement évoquées, je ne me fais guère d'illusions. Si la série devait sortir en VF unique, je ferai ce qu'un vrai fan exigeant ferait.

  16. Johnny B,

    Ah bon, Ab ne fait pas de Vostfr ? C'est quoi alors l'édition collector de DBZ, St Seiya, Juliette je t'aime ? De la pisse ? Tu crois que ta Team de Fansub est mieux que AB, l'image de la vidéo est retouchée et floutée ou un qui sub contient des erreurs de trad…

    Mais je suis désolé de cacher ta joie, mais à mon avis, AB détient les droits une fois de plus… La pub sur leur chaîne grâce à un show… Ensuite la sourde oreille sur leur forum à la question de Orphy…

  17. Faut arrêté le délire … AB n'a pas toujours eu bonne réputation par le passé je vous l'accorde mais sauf votre respect, je vous rappel que Dragon Ball Z qui est l'équivalent de Sailor Moon en shônen a eu une VOSTFR. De plus, AB n'est pas aveugle, ils savent bien que Sailor Moon est une grosse licence qui méritent une VOSTFR si ils veulent que ça ce vendent …

  18. Bon, le manga, c'est fait. Je suis content au passage que "Sailor V" soit réédité.
    Quant à l'animé, je prie toutes les divinités possibles et imaginables pour qu'AB Vidéo ne mette pas la main dessus, sinon, pour avoir une VOST, on peut se toucher…
    Séléné, déesse de la lune, entendez ma prière…

  19. HOURRA !!!! Maintenant, il ne reste plus que l'annonce pour l'animé mais compte tenu qu'en novembre dernier, AB via sa chaîne Mangas avait publié un documentaire sur Sailor Moon, je suis pratiquement certain que ce sont eux qui détiennent l'animé !

    Je suis bien heureux que Kazé a rien raflé ^^

Ecrire un commentaire