Keiko TAKEMIYA et Moto HAGIO au Centre POMPIDOU

0

SCOOP ANIMELAND ! De février à mai 2012, le Centre Pompidou sera le théâtre d’une grande manifestation autour du manga, de l’animation japonaise et, plus généralement, de la culture asiatique. Cet événement intitulé Planète Manga ! accueillera dans l’espace Studio 13/16 des expositions, des rencontres, des avant-premières, des rétrospectives et de nombreux événements qui évolueront au fil des semaines.

De nombreux invités de tous horizons vont ainsi se succéder et nous vous annonçons aujourd’hui la venue de deux grandes dames du manga : Keiko Takemiya et Moto Hagio. Bien qu’aucune de leurs œuvres n’ait jamais été publiée en France, elles font partie des grands noms du shôjo, ayant toutes deux appartenu au fameux “Groupe de l’an 24“, un ensemble d’artistes féminines dont faisait partie Riyoko Ikeda (La Rose de Versailles, / Lady Oscar). Elles sont également considérées comme les pionnières du shônen ai et du yaoi, grâce à des histoires d’amours interdites qu’elles ont signées dès les années 70. Cliquez sur leur nom pour avoir plus d’infos sur ces deux grands auteurs.

Bien sûr, nous reviendrons plus en détail dans les prochaines semaines sur Planète Manga !, ses invités et son programme, mais notez déjà les dates : du 11 février au 27 mai 2012, au Centre Pompidou, l’un des lieux dédiés à l’art les plus prestigieux de Paris.

Le premier coup d’envoi de Planète Manga ! sera donné dès le 25 janvier 2012 à l’occasion d’une avant-première du film Tatsumi en présence de son réalisateur, Eric Khoo.

Source : Centre Pompidou

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Keiko Takemiya est une mangaka malheureusement assez méconnue chez nous pourtant ses séries sont de véritables classiques. A quand une version française d'Isaron Denestsu, un manga heroic fantasy qui pourrait plaire à pas mal de monde.

    Belle initiative et je vais certainement me débrouiller pour y venir. ^^

  2. Si cette venue pouvait motiver des éditeurs à sortir e France quelques un des mangas mythiques de Keiko Takemiya (je pense à Terra e, mais surtout à Kaze to Ki no Uta), ce serait génial.
    Kaze to Ki no Uta, en plus de présenter une histoire magnifique et sombre, servie par un dessin de toute beauté, et tout de même un des tout premier Shonen Ai (et surement un des meilleurs). Vu le succès que remporte ce genre en France, je suis étonné que personne n'ai encore eu l'idée de s'attaquer à ce Manga.
    Terra e est déjà plus accessibles aux lecteurs Français puisqu'il est sortie en Anglais dans une très belle édition reliée chez Vertical Inc.

Ecrire un commentaire