EDEN OF THE EAST chez Kazé

0

Kazé nous annonce pour le mois de mai une très belle série : Eden of the East (Higashi no Eden en VO). Réalisée en 2009 par Production I.G sous la direction de Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex), cet anime de 11 épisodes a été diffusé dans la case Noitamina de la chaîne Fuji TV, dédiée à des séries d’animation différentes de ce qui se fait habituellement.

L’histoire commence quand le Japon est frappé par un acte terroriste. Dix missiles atterrissent sur le territoire japonais, sans que l’on sache pourquoi et, surtout, sans faire aucune victime. Nous suivons trois mois plus tard la jeune Saki Morimi qui est en voyage aux Etats-Unis. Devant la Maison Blanche, elle se retrouve dans un sacré pétrin. Heureusement, elle est sauvée par Akira Takizawa, un homme nu et amnésique possédant un téléphone portable avec 8,2 milliards de yens de crédit. Alors qu’un onzième missile arrive, Saki entre dans ce jeu dangereux…

L’intégralité des épisodes sortira directement en coffret DVD mais aussi Blu-ray collector le 4 mai 2011, en VF et VOSTF. Kazé proposera par la suite les deux longs métrages qui résument et concluent la série.

Eden of the East sortira dans la nouvelle collection Kazé Neo, “l’animation autrement” ou des titres plutôt adultes (principalement issus de Noitamina) tels que Shi Ki, Ghost Hound ou encore La Déchéance d’un homme.

Source : Kazé

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire