Glénat augmente

0

Dans sa dernière NewsLetter, Glénat annonce que certains manga vont augmenter de prix à partir du 1er janvier 2011.

Il s’agit des éditions avec un “code de prix“ GL10, qui passent ainsi de 6,50€ à 6,90€. Concrètement, cela touche des titres principalement shônen ou shôjo, comme One Piece, Bleach, D.Gray-Man ou Kilari (par exemple).

L’éditeur s’explique sur cette décision : la dernière hausse de prix remonte à six ans et, depuis, les coûts ont bien évidemment augmenté (droits d’acquisition des titres, fabrication, prix du papier, etc.).

Glénat met surtout en avant que seule cette catégorie de manga augmente, les autres “codes” restant inchangés. Voilà qui est dit !

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Vous avez quand bien abréger les explications de Glénat !! Je ne le cache pas, j'aime cet éditeur et cette nouvelle, ne me réjouis ps, mais si c'est la seul solution pour continuer la parution des titres les moins vendeurs,sans faire d'arrêt de série, je suis pour !! et puis, il y en a d'autres, qui tourne à ce prix là : Pika (6.95), Panini (6.95) ….

  2. Eh ben… Quasiment 7 euros le shonen.

    Voilà qui me donne une bonne raison pour arrêter de suivre Bleach et D Gray Man ! ^^

    Cela dit, en France, l'inflation cumulée depuis 2004 tourne autour des 10%. Leur augmentation n'est même pas de 7% durant la même période. Il n'y a finalement pas vraiment de quoi se plaindre. Je préfèrerais des augmentations progressives, mais cela n'aurait probablement pas de bons effets sur le marché.

    Et si ça peut empêcher quelqu'un de se polluer l'esprit avec Kilari, c'est un mal pour un bien ! tongue.gif

Ecrire un commentaire